Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rosace de saumon sur fenouil - Ricardo *

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Rosace de saumon sur fenouil - Ricardo * Empty
MessageSujet: Rosace de saumon sur fenouil - Ricardo *   Rosace de saumon sur fenouil - Ricardo * EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:53

Rosace de saumon sur fenouil
DE DUNE (Ricardo)
 
1 gros bulbe de fenouil
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
125 ml (1/2 tasse) de crème 35% ou 15% champêtre
1 filet de saumon de 454 g (1 livre)
4 carrés de papier parchemin de 12,5 cm (5 po)
Sel et poivre
ciboulette haché pour décoration
 
° Préchauffer le four à 220ºC (425ºF).
° Conserver le feuillage du fenouil pour la décoration. Couper le bulbe de fenouil en deux et retirer le coeur. Trancher le fenouil finement
° Dans une casserole, attendrir le fenouil dans le beurre environ 2 minutes. Ajouter la crème. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes en remuant à quelques reprises. Laisser tiédir.
° Trancher le saumon très finement comme pour le saumon fumé. Déposer les carrés de papier sur une plaque allant au four.
° Déposer un emporte-pièce de 7,5 cm (3 po) par 5 cm (2 po) de hauteur sur un des carrés de papier parchemin. Répartir 1/4 du fenouil dans l'emporte-pièce et presser légèrement au fond avec le dos d'une cuillère. Répartir 1/4 du saumon sur le fenouil pour le couvrir complètement. Former une fleur avec la dernière tranche de saumon pour chaque portion. Saler et poivrer. Retirer l'emporte-pièce délicatement. Répéter les opérations avec le reste des ingrédients
° Cuire au four environ 10 minutes. Avec une spatule, déposer délicatement chaque rosace dans une assiette de service.Saupoudré de ciboulette
° Servir en entrée ou en plat principal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rosace de saumon sur fenouil - Ricardo *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)
» Pizza sur le B B Q (Ricardo)
» Brownies de Ricardo
» Soupe crémeuse au fenouil et au parmesan
» Steaks de Hambourg à l'oignon et au vinaigre balsamique (Ricardo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: