Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Polpette di lesso (boulettes de viande bouillie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Polpette di lesso (boulettes de viande bouillie) Empty
MessageSujet: Polpette di lesso (boulettes de viande bouillie)   Polpette di lesso (boulettes de viande bouillie) EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:43

faire bouillir 250 à 300 g de viande de boeuf que l'on hache ensuite finement, le bouillon de cuisson sert ensuite comme base pour un potage.

mélanger cette viande avec le même poids de pommes de terre bouillies et cuites dans leur peau, ajouter un oeuf, ail et persil en hachi, sel et poivre, thym ou autre.

malaxer fortement l'ensemble, passer dans de la chapelure, cuire à la friture, elles doivent être très odrées, égoutter du su papier ansorbant, se mange avec des frites et de la salade verte bien relevée.

Cuites au four c'est plus sec mais moins gras.

Cuites dans le panier supérieur de l'actifry c'est très bon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Polpette di lesso (boulettes de viande bouillie) Empty
MessageSujet: Re: Polpette di lesso (boulettes de viande bouillie)   Polpette di lesso (boulettes de viande bouillie) EmptyJeu 3 Nov 2016 - 19:13

Cette recette me semble intéressante, je l'envoie a mes favoris.

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
 
Polpette di lesso (boulettes de viande bouillie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes de viande
» Boulettes de viande de Cuisinière
» Boulettes de viande suédoises
» Boulettes de viande au citron
» Boulettes de viande sucré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le boeuf-
Sauter vers: