Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Rosaces de pâtes à la sauce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Rosaces de pâtes à la sauce  Empty
MessageSujet: Rosaces de pâtes à la sauce    Rosaces de pâtes à la sauce  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 2:20

Prendre des feuilles pour lasagnes fraîches de préférence.

Dans ce cas pas besoin de les blanchir avant de les garnir.

On doit avoir des rectangles 

Garnir de jambon blanc et de fromage.

Rouler , puis partager ce rouleau en deux.

Faire une sauce avec beurre, crème légère, concentré de tomates, cuire en remuant 5 minutes, saler et poivrer au goût.

graisser un plat, verser un peu de la sauce, disposer les rouleaux dans le fond, avec des ciseaux fendre le haut de chaque rouleau : 4 petites découpes.


verser le reste de la sauce par dessus.

saupoudrer de fromage, pour moi du parmesan ou du gruyère.

Au moment de passer à table, préchauffer le four ) 200°c 400 f je pense.

Mettre le plat au four.

Cuisson 15 minutes environ plus ou moins selon le choix des feuilles de lasagne.

Pour ma part avec des feuilles fraîches quelques minutes.

Laisser un peu dans le four éteint avant de servir chaud.

En principe pour 4 personnes 50g de matière grasse.
1 cuillère de concentré de tomates.
200g de jambon blanc en tranches fines.
crème légère épaisse.
200g de fromage en tranches pour ma part cantal, ou gruyère etc.
sel et poivre
parmesan mais à vous de voir.

Les enfants adorent ce plat, donc juste pour 3 personnes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Rosaces de pâtes à la sauce  Empty
MessageSujet: Re: Rosaces de pâtes à la sauce    Rosaces de pâtes à la sauce  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 8:19

Tu me donnes le goût de me faire de la pâte là...

Intéressant comme recette,

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Rosaces de pâtes à la sauce  Empty
MessageSujet: Re: Rosaces de pâtes à la sauce    Rosaces de pâtes à la sauce  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 13:59

si tu fais de la pâte maison c'est encore meilleur, Jean que donne le pain testé hier ?
amitié.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Rosaces de pâtes à la sauce  Empty
MessageSujet: Re: Rosaces de pâtes à la sauce    Rosaces de pâtes à la sauce  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 14:39

Je vais faire la pâte tantôt et je ferai la recette demain. Bien hâte.

Le pain est délicieux, je place les photos sur l'ordi et je file au poste du pain pour vous en parler.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Rosaces de pâtes à la sauce  Empty
MessageSujet: Re: Rosaces de pâtes à la sauce    Rosaces de pâtes à la sauce  EmptySam 15 Oct 2016 - 20:04

J'ai fait cette recette pour mon repas ce soir, elle fut rapide a préparer la pâte et la sauce étaient fait d'hier, jambon tranché et fromage râpé en attente au frigo. Plus qu'à cuire la pâte et faire le montage avant d'enfourner.

J'ai mi la chair de deux belles tomates mûres dans la sauce au lieu de la pâte de tomates, voilà le seul changement apporté.

Vraiment très bon comme repas, j'ai fait ma pâte épaisse et je suis content, parce que je me suis régalé. J'étais curieux de la sauce rosée avec le jambon, il s'avère que le mélange est très agréable. Une belle surprise.

Fait en plus petits rouleaux ça ferait une très belle entrée accompagné d'épinards en salade. Je garde cette idée pour un repas de l'hiver prochain.

Une recette quand même très soutenante, je vais passer a côté du dessert ce soir je crois bien.

Merci Marie-Jo.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Rosaces de pâtes à la sauce  Empty
MessageSujet: Re: Rosaces de pâtes à la sauce    Rosaces de pâtes à la sauce  EmptyDim 16 Oct 2016 - 8:45

Voici le plat en photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Rosaces de pâtes à la sauce  Empty
MessageSujet: Re: Rosaces de pâtes à la sauce    Rosaces de pâtes à la sauce  EmptyDim 16 Oct 2016 - 8:49

Voici les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Rosaces de pâtes à la sauce  Empty
MessageSujet: Re: Rosaces de pâtes à la sauce    Rosaces de pâtes à la sauce  EmptyDim 16 Oct 2016 - 8:59

superbes, bravo Jean, heureusement que ta pâte est épaisse; bien meilleur avec des pâtes fraîches, merci.

oui plus petites je ne sais pas ce que cela donne, tu nous le diras à ton retour.

tu peut aussi les cuire debout et pas trop serrées, c'est pourquoi on ouvre le dessus en croix d'un coup de ciseaux de cuisine, ce qui devrait te permettre de les faire petites pour un bon apéritif dinatoire.

merci, bon dimanche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosaces de pâtes à la sauce  Empty
MessageSujet: Re: Rosaces de pâtes à la sauce    Rosaces de pâtes à la sauce  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosaces de pâtes à la sauce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtes en sauce(mes )
» Pâtes, sauce aux légumes et poulet
» Pâtes fraîches sauce verte
» Sauce pour les pâtes (spéciale)
» Pâtes au poulet, bacon, brocoli sauce crémeuse et délicieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces-
Sauter vers: