Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Beurre d'échalotes grises...photo...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre d'échalotes grises...photo... Empty
MessageSujet: Beurre d'échalotes grises...photo...   Beurre d'échalotes grises...photo... EmptySam 5 Sep 2015 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bon beurre très polyvalent, un délice sur les steaks, le poisson, les légumes, soupes et potages, etc.. 

½ livre de beurre salé
2 échalotes grises hachées fin
¼ c. a thé de sauce Worcestershire
½ de jus de citron
¼ a ½ c. a thé de sambal olek, ou d'une sauce forte*
½ c. a thé de paprika hongrois ou un autre
2 c. a soupe de persil haché plutôt fin


Cuire les échalotes au micro onde ou dans un peu d'huile le temps qu'elles deviennent transparente, laissez refroidir.

Défaire le beurre en crème sans excès, ajoutez tous les ingrédients sauf le persil et mélanger jusqu'à homogénéité.

Finalement ajouter le persil et mélanger.

*Prenez ce que vous avez pour donner du piquant, poivre rouge, tabasco, sriracha, j'ai même déjà utilisé du piment fort frais haché ultra fin.

Pour la congélation je met en rouleaux emballés premièrement dans de la pellicule plastique et ensuite dans du papier aluminium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Beurre d'échalotes grises...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'échalotes grises...photo...   Beurre d'échalotes grises...photo... EmptyLun 7 Sep 2015 - 3:48

Une idée à laquelle je n'avais pas pensé, quand je fais des côtes de boeuf, je prépare mon beurre avec des échalotes Françaises, mais c'est long quand on est pressé et un peu fade, alors je vais essayer ta façon et surtout en congeler, merci de cette bonne idée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre d'échalotes grises...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'échalotes grises...photo...   Beurre d'échalotes grises...photo... EmptyLun 7 Sep 2015 - 7:18

Très pratique les beurres congelés, celui-ci peut se faire a l'année, les échalotes et le persil étant toujours disponible.   Un de ceux que j'utilise le plus.

Hier je m'en suis fait un a la corriandre vietnamienne, bien hâte d'y goûter.  Je vous en reparlerai.

Bonne cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Beurre d'échalotes grises...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'échalotes grises...photo...   Beurre d'échalotes grises...photo... EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:27

je l'ai enregistré aussi

J'aimerais voir ta recette de beurre a l'ail  qui doit être mieux que la mienne  .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre d'échalotes grises...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'échalotes grises...photo...   Beurre d'échalotes grises...photo... EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:15

Bonjour Ginette,

Mon beurre a l'ail, je le fais toujours au pif.  Il contient un peu de vin et une petite échalote grise.     Aussitôt que j'en fais je vais prendre en note pour vous le transmettre.  Ça ne devrait pas être trop long.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59179
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Beurre d'échalotes grises...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'échalotes grises...photo...   Beurre d'échalotes grises...photo... EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:19

Un autre beurre qui sera très apprécié Merci  Jean


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Beurre d'échalotes grises...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'échalotes grises...photo...   Beurre d'échalotes grises...photo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre d'échalotes grises...photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurre a la sauge...photo...
» Beurre de champignons...photo
» Beurre a la moutarde...photo
» Beurre a l'aneth...photo...
» Beurre a la coriandre vietnamienne...photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: