Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Beurre de basilic thaïlandais...photo...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptySam 5 Sep 2015 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un beurre très parfumé et goûteux. En le faisant je me demandais comment j'allais l'utiliser.
Il est tellement savoureux que je vais l'utiliser c'est certain. Sur du poisson sauté ou poché par exemple.
Avec des fruits de mer, a glisser sous la peau du poulet avant cuisson, ou servir de liant dans une farce pour porc.

½ livre de beurre non salé a température pièce
2 c. a soupe de sauce de piment doux thaï
3 c. a soupe de sauce de poisson
3 c. a soupe de jus de lime frais
2 c. a soupe de feuilles de basilic thaï haché fin
3 c. a soupe de fleurs, graines et boutons de fleurs de basilic thaï

Au mélangeur électrique, mélanger a la perfection le beurre, les deux sauce et le jus, prenez un récipient haut
comme une tasse a mesuré 4 tasses, car même a basse vitesse ca éclabousse.

A la spatule de plastique ajouter feuilles et fleurs.

Réfrigérer.

Former deux rouleaux, emballer dans pellicule plastique puis dans papier d'aluminium et congeler.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 74
Localisation : France occitanie

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyLun 7 Sep 2015 - 4:38

Bonjour je ne connais pas le basilic thai, je vais me renseigner quand j'irais sur Tarbes, merci, j'aime beaucoup tous les beurres parfumés, ils relevent les mets tout simples et apportent une touche personnelle qui empêcha la monotonie des plats sans cesse renouvelés années après années, comme les côtes de boeuf, les poulets, les poissons vapeur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:53

Comme tu dis Marie Jo, les beurres font cette belle différence.

Le basilic thaïlandais est très parfumé, un goût bien a lui. 

A découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:08

un autre beau beurre   je le prend en note dans mon logiciel collectionneur de recette 

il ne me reste pas suffisamment de basilic thai  si j'en trouve je vais en acheter

je suis justement a faire du pesto  classic  a la roquette  a la coriandre  et des beurres le temps que mes herbes sont encore belles

:merci pour la


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:19

Ginette, je fais comme toi avec mes herbes.  En toute fin de saison j'en fait avec des mélanges d'herbes restantes.   

Tu as déjà essayé a la sauge ?  Je vais faire le mien demain.  Dans les plats italiens hummm....

Aujourd'hui j'ai fais celui de coriandre viet, je placerai la recette demain.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59495
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 85
Localisation : Thetford Mines Québec

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:38

Un autre beurre à essayer   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  Merci Jean


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Mer 18 Nov 2015 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:28

Cuisinière, tu trouveras la basilic thaïlandaise dans les épiceries asiatiques. 

J'ai glissé ce beurre sous la peau d'un poulet fermier, mouiller a l'intérieur de deux cuillères a soupe de sauce de poisson et y ai mit aussi 4 oignons verts et de l'ail, c'était délicieux.  La sauce de piment doux au service a fait le reste.

Bye.


Attention j'ai vu a plusieurs reprises de la basilic cannelle vendue sous le nom de basilic thaïlandaise.   La feuilles est un brin différente moins longue, plus mince et plus souple que la tahïlandaise qui elle a des traces rouges sur sa tige, si très jeune plutôt vers le bas.

La photo d'un plant que j'ai laissé fleurir pour utiliser les fleurs. Ici le feuillage est un peu décoloré, la floraison se fait au détriment de la feuille.   Son vert est plus foncé sans être profond normalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:22

je viens de terminer cette :minute:

il me restait 2 branche de basilic thail avec leur fleur  j'en ai eu suffisamment pour faire la 1/2 recette

la difficulté a été d'amalgamer les liquides finalement j'ai sorti la bras mélangeur qui a fait le travail a ma place :Ginette 1:

pour le gout c'est  :wow2:   je me suis retenue pour ne pas lécher le bras mélangeur .

enfin de conte une chance pour moi que Jean s’absente pour pour un temps :lol 1:   parce que ça ne sera pas long pour que je reprenne les livres que j'ai eu peines a perdre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:00

Comme je suis content Ginette de savoir que tu as aimé mon beurre, un grand plaisir.  J'ai mit beaucoup de temps a faire la première fois.  Mesure et goûte, mesure et re-goûte et additionne et goûte a nouveau.  On en vient a douter presque...

Présentement de la sauge a tremper pour son nettoyage, je me ferai un autre bon beurre.

Tu m'as bien fait rire avec mon départ et tes livres perdues.   Très drôle.

Merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Beurres!   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:14

J'aime tous  tes partages  et ces temps-ci  ceux relatifs aux différents beurres: miam! Que de belles suggestions!

J'aimerais que tu les regroupes dans un seul message (les recettes seraient plus faciles à retrouver)... ce serait pratique! Mais, c'est toi le chef!

En attendant :merci 4  et : À bientôt:
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:50

Merci bien Pierre,

Quand j'aurai terminée mes beurres de cette année, je les placerai en une seule recette.

Bonne idée.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyMer 9 Sep 2015 - 13:39

ho! que oui une excellente suggestion  :idée: ,mais que de travail  .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59495
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 85
Localisation : Thetford Mines Québec

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:35

Jean a écrit:
Merci bien Pierre,

Quand j'aurai terminée mes beurres de cette année, je les placerai en une seule recette.

Bonne idée.

Salut.
Jean, tu pourrais nommer le sujet les beurres de Jean ou comme tu voudras, tu n'as qu'à éditer le premier, je peux  tous les regrouper afin d'éliminer les doublons. Si tu es as d'autres juste à les ajouter en faisant répondre et écrire un titre. Dans les recherches ce sera facile de trouver une recette en particulier, mais il lui faut un titre.    Merci  pour toutes ces belles recettes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:36

Super Cuisinière, si tu préfères comme ça c'est ce que je ferai. Cela m'apparais plus simple.  

Je n'aurais pas fait de doublon, j'aurais plutôt fait un dossier avec les liens des différents beurres.

On en reparle le moment venu.

Merci pour la façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59495
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 85
Localisation : Thetford Mines Québec

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:40

Parfait Jean : À bientôt:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Super gentil!   Beurre de basilic thaïlandais...photo... EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:09

1:Bonjour  les gourmands!

Vivement la collaboration! 10-4

:merci 3  de satisfaire une demande peut-être égoïste!!! (rires!) mais surtout qui plaira au paresseux que je suis...
 Jean, ce sera un document très précieux! Ah! les bons beurres!
: À bientôt:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty
MessageSujet: Re: Beurre de basilic thaïlandais...photo...   Beurre de basilic thaïlandais...photo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre de basilic thaïlandais...photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurre a la sauge...photo...
» Beurre de champignons...photo
» Beurre a la moutarde...photo
» Canapé santé au saumon fumé, aioli, agrumes et basilic (photo)
» Beurre a l'aneth...photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: