Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Confiture de citrons

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Confiture de citrons Empty
MessageSujet: Confiture de citrons   Confiture de citrons EmptyLun 13 Fév 2012 - 5:24

Pelez les citrons, retirez la peau blanche.
Découpez en tranches très fines, retirez les graines, récupérez le jus qui s'en écoule.
Pesez vos citrons.

Faites trempez les tranches de citrons dans de l'eau fraîche, plus ou moins longtemps selon la force désirée, renouvelez l'eau chaque jour, en ce qui me concerne 4 jours pour qu'elle soit douce.

Egouttez le dernier jour, pesez à nouveau, mettre dans une bassine, ajoutez le m^me poids de sucre que celui des citrons, ajoutez de l'eau plus ou moins.

Laissez cuire, elle est cuite quand un peu de sirop déposé sur une assiette froide se solidifie.

J'avais 500g de pulpe de citrons, donc 500g de sucre et 12.5 cl d'eau.

Parfois en cours de cuisson il est nécessaire d'ajouter une ou deux cuillères d'eau supplémentaires.
Mettre au réfrigérateur bien refermé.

En général à la maison elle ne dure pas très longtemps, sauf en ce qui me concerne car je n'en mange pas en raison du diabète.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Confiture de citrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moelleux aux citrons
» confiture d"oignons
» Confiture de pêches
» Confiture de cantaloup
» Confiture de lait:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Confitures, gelées et glaçage-
Sauter vers: