Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ortance R

Ortance R


Messages : 2363
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 74
Localisation : Drummondville

Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse   Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:14

Cette recette fut publié le 15 décembre 2011 | Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse

Préparation : 20 minutes
Trempage : 12 heures
Cuisson : de 7 à 8 heures
Portions : 6
Congélation : non



Ingrédients

• 500 ml (2 tasses) de haricots blancs secs
• 1 oignon émincé finement
• 2 tranches de bacon coupées en carrés de 2,5 cm (1 po)
• le tiers d'un sachet de 55 g de soupe à l'oignon (environ 40 ml/2 1/2 c. à soupe)
• 60 ml (1/4 tasse) de cassonade ou de sirop d'érable
• 2 ml (1/2 c. à thé) de moutarde sèche
• 80 ml (1/3 tasse) de mélasse ou au goût
• 1 carotte coupée en deux
• 1 branche de céleri coupée en deux
• 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet



Préparation

1. Mettre les haricots secs dans une casserole, les couvrir d'eau et les faire tremper toute une nuit au réfrigérateur.

2. Le lendemain matin, jeter l'eau de trempage. Faire bouillir les haricots dans une nouvelle eau pendant 10 minutes. Bien égoutter.

3. Mettre les deux tiers des haricots dans le fond de la mijoteuse. Ajouter dans l'ordre l'oignon, le bacon, la soupe à l'oignon, le reste des haricots, la cassonade, la moutarde sèche et la mélasse. Terminer par la carotte et le céleri (on les retirera avant de servir). Ajouter suffisamment de bouillon de poulet pour couvrir les haricots.

4. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 7à 8 heures heures.


___________________
Converti et adapté pour la mijoteuse par Mme Claudette Tailleferr

PAR PORTION (6 portions) : cal: 370 | prot.: 19 g | M.G.: 3 g | gluc.: 70 g | fibres: 11 g | sodium: 450 mg | Excellente source de fer, de potassium et d'acide folique; bonne source de calcium; riche en fibres


Dernière édition par Ortance R le Dim 19 Nov 2017 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse   Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:45

Plusieurs membres du Forum ont fait tes fèves au lard Ortance, tu n'as qu'à aller faire un tour dans La Cuisine de ces derniers jours.... on les dévore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recette à conserver précieusement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monika

Monika


Messages : 200
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive Nord de Montréal

Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Feves au lard de loncle Jules   Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse EmptySam 14 Jan 2012 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je voulais te dire que j'ai fait ta recette de fêves au lard et que tout le monde mon mari et moi les ont aimées. Je vais donner ta recette à mes amies et mes filles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ortance R

Ortance R


Messages : 2363
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 74
Localisation : Drummondville

Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse   Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse EmptySam 14 Jan 2012 - 22:50

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse   Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ortance, je suis ravie de te revoir. Moi aussi j'ai refait les fèves au lard de l'onvle Jules, nous les aimons beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette recette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse   Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fèves au lard de l'oncle Jules à la mijoteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fèves au lard 1
» Fèves au lard :
» Fève au lard brune (Laurier)
» Fêves au lard Boston
» Fèves aux jarrets de porc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumineuses, millet , tofu, riz etc...-
Sauter vers: