Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) Empty
MessageSujet: Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver)   Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:01

La recette me fut inspirée par Jamie Oliver, il utilisait du boeuf haché, j'ai opté pour le veau. En fait, il s'agit d'un hachis «renouvelé». La technique est intéressante, rapide et plutôt santé.
Il faut lire attentivement les indications pour les préparations: pour sauver du temps! Les amateurs de sauce Worcestershire seront comblés.


Poêlée de veau haché, express

Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) Poalae10

et le plat servi avec une salade composée:

Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) Jpgq

4 portions

Ingrédients:

4 grosses pommes de terre, à cuire au four
brins de romarin frais, q. s.
sel, poivre
huile d'olive, q. s.
4 c. à thé de crème sure (0% en m.g.) ou de crème fraîche

500 g de veau haché
2 brins de thym frais
brins de romarin, q. s.
1 oignon rouge
2 carottes
3 branches de céleri
quelques brins de thym frais
4 gousses d'ail
6 c. à soupe de sauce Worcestershire
persil plat
sel, poivre
huile d'olive, q. s.

Préparations:

-Pommes de terre

Préchauffer le four conventionnel à 200°C (400°F), y placer une plaque à rôtir.

Laver les pommes de terre, éliminer les yeux et les parties noires. Les piquer plusieurs fois avec un couteau, puis les regrouper dans un plat allant au four micro-ondes. Recouvrir ensuite de 2 épaisseurs de papier film. Faire cuire dans le four micro-ondes pendant 14 à 16 minutes, ou jusqui'à ce qu'elles soient parfaitement cuites.

-Poêlée

Mettre le veau haché dans une très grande poêle et l'émietter avec une cuiller en bois. Ajouter 1 c. à thé de sel, une autre de poivre et arroser le tout d'un peu d'huile d'olive. Ajouter le thym, laisser cuire et dorer en mélangeant souvent.
Peler et couper l'oignon rouge en deux. Laver les carottes et les branches de céleri, puis émincer finement les légumes. Réserver. Quand la viande est cuite, ajouter le romarin. Écraser les 4 gousses d'ail et les ajouter avec les
6 c. à soupe de sauce Worcestershire. Mélanger et laisser cuire pour que le jus se concentre bien, ajouter ensuite l'oignon, les carottes, le céleri et mélanger encore.
Passer à feu moyen et ne pas oublier de remuer souvent.

-Pommes de terre

Piquer les pommes de terre avec un couteau pour voir si elles sont cuites. Hacher finement le romarin , l'ajouter aux pommes de terre avec une pincée de sel et de poivre et quelques gouttes d'huile d'olive. Mélanger le tout pour enrober les pommes de terre, puis les déposer avec des pinces sur la plaque déjà chaude et enfourner les pommes de terre pour qu'elles dorent bien (quelques minutes suffisent).

-Poêlée

Couper finement le persil et en incorporer à la viande, en garder un peu pour décorer le plat. Goûter, corriger l'assaisonnement au besoin, puis transférer la poêlée dans un plat de service.

-Pommes de terre

Sortir les pommes de terre du four. Les inciser en forme de croix avec un couteau, puis les pincer pour les ouvrir un peu. Les disposer sur la poêlée. Déposer sur chaque pomme de terre 1 c. à soupe de crème et décorer avec le persil restant.

Servir.

source: recette adaptée de la recette de hachis de boeuf express de Jamie Oliver
http://www.zeste.tv/emission/les-menus-express-de-jamie-oliver/episode/1672-hachis-de-boeuf-eclair

Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59774
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 85
Localisation : Thetford Mines Québec

Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) Empty
MessageSujet: Re: Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver)   Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) EmptySam 3 Déc 2011 - 22:20

Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) 1859171712 Je viens vous remercier pour votre partage.Pierre explique S T P ce que veut direq. s. Je m'exxcuse mais je ne comprend pas Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) Icon_evil Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) 1004577538 Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) 965443


Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) 562730signatureAndre

Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) 22330510  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) Empty
MessageSujet: Retard...   Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) EmptyDim 11 Déc 2011 - 8:29

:allo: Cuisinière,

En cuisine, dans les livres de recettes tu as déjà dû voir q.s. pour quantité suffisante!


Excuse le retard et mon manque d'attention!

:bye bye:
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 74
Localisation : France occitanie

Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) Empty
MessageSujet: Re: Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver)   Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:38

Une très bonne recette et facile en plus merci beaucoup Pierre.


Très belle pretty one Très belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) Empty
MessageSujet: Re: Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver)   Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge
» Poêlée de boeuf aux légumes
» Poêlée de boeuf et de légumes
» Poêlée de légumes à l'orange de Messidor
» Mon potage express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le veau-
Sauter vers: