Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge

Aller en bas 
+2
Marie Jo
Cally
6 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:18

Un petit repas rapide, simple économique et qui chaque fois me comble, j'aime bien le veau haché on le parfume a volonté.   Il s'y prête chaque fois pour me régaler.

Un grand succès quand l'été dans les partys hot-dog et burger je fais ce petit truc si facile.


Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge 1img_899

Pour 4 a 5 pain fourrés.

1 à 2 c. a soupe d'huile
1 lb de veau haché extra maigre
1 belle branche de céleri hachée
1 oignon moyen haché
1 grosse gousse d'ail écrasée et hachée très finement
2 tomates moyenne pelées épépinées et hachées
1 poivron rouge haché moyen
1 pincée de piment broyé ou du Tabasco ou autre sauce pimentée
1/2 c. a thé de graines de coriandre moulue
1/2 c. a thé d'épices a l'italienne
sel et poivre

Pain a hot-dog.


Dans un grand poêlon sauter les oignons et le céleri le temps de les attendrir, ne pas laisser prendre couleur.

Pousser les légumes autour du poêlon et y mettre le veau en une grande galette, bien poivrer, saler et laisser cuire 2 a 3 minutes, tourner cette boulette par parties sans trop faire attention, saler et poivrer a nouveau et laisser cuire 1 a 2 minutes. 

Briser la viande a la grosseur désirez, (ne vous en faites pas si elle est encore rosé) mélanger le contenu du poêlon et repousser sur le tour.  Ajouter le poivron au centre et cuire une minutes, ajouter les tomates, ail herbes et épices. Bien mélanger et cuire encore 1 a 2 minutes.  Voilà c'est fait. 

Plus qu'à mettre cette farce dans des pains a hot-dog que vous cuirez au beurre dans un poêlon chauffé a feu moyen.   Les tortillas pourrait faire l'affaire aussi.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:26

jean est ce que ce n'est pas trop sec ?

Pas facile à manger pour moi, la recette me tente car il y à souvent du veau à faire les blanquettes en réclame à 11 euros le kilogramme je pourrais en hacher facilement.

Le boucher me donnera les morceaux que je lui montre sans souci.

Par contre est ce que tu crois que ce sera bon dans des petits pain maison croûtés, je n'aime pas tellement les pains à hot dog chez nous, il me semblent sucrés?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:41

Ce n'est pas sec du tout, avec les tomates fraiches ajoutées en fin de recette la préparation a juste ce qu'il faut d'humidité pour ne pas mouiller le pain. Et le veau est gélatineux.

Aucun problème a utiliser un autre pain, une bonne tranche de pain plier ferait aussi bien l'affaire.

Prends en considération que le veau extra maigre haché contient quand même 15% de gras je crois...
Pas certain du pourcentage mais il y en a, donc faudra le prévoir si tu haches ta viande toi même.




La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:55

:merci 5 : Jean, je suis certain que c'est bon. Ça me fait penser aux Sloppy Joe qui sont fait avec du boeuf 
Marie Jo, chez nous aussi les pains à hot dogs sont un peu sucrés.   :Merci pour la


Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge 562730signatureAndre

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge 22330510  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMer 28 Sep 2016 - 0:47

Un grand merci pour la recette, j'ai du veau haché et ce sera une très belle préparation dans les tortillas.

Je prépare ça demain, donc je fais dégeler mon veau.  Je mettrai la photo dans la cuisine et probablement ici aussi étant donné que ce ne sera pas le même pain.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMer 28 Sep 2016 - 2:30

Merci, 15% de gras !!! je vais devoir bien choisir mes morceaux, merci.

Oui je préfère hacher moi même, car ici mon boucher à une machine, mais elle est réservée au boeuf, si il devait me faire le veau la loi, l'oblige à nettoyer la machine après, c'est une grosse machine réfrigérée et pas évident de nettoyer juste pour si peu de viande.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMer 28 Sep 2016 - 6:51

Marie-Jo, j'ai fait une recherche pour te guider avec le gras contenu dans nos viandes hachées, peut importe la viande son pourcentage de gras ne doit être plus élevé que la liste plus bas, par contre il peut en contenir moins.   Voilà la norme canadienne.

extra maigre:  10%
maigre:17%
mi-maigre:23%
ordinaire: 30%

Cally, j'espère que tu aimeras, et ce sera un plaisir de voir ta photo apparaitre ici, d'ailleurs les photos sont bienvenues dans mes recettes même quand il y en a déjà et même si elles sont semblables.

Cuisinière, je ne peux te dire si mon veau ressemble a du sloopy joe, j'ai mangé ça une fois chez une de mes tantes j'avais peut-être 10 ans.   Tu as surement remarqué que tu ne vois jamais rien en enveloppe ou en poudre dans mes recettes je n'achète jamais rien du genre, ma cuisine se fait avec des produits de bases.   Les choses industrialisés que j'ai ici sont exotique parce que je n'ai pas d'autres solutions, autrement ketchup, moutarde, mayo, cornichons a l'aneth...   C'est a peut-prêt tout.

AH! mon pécher... des chips pour manger avec hamburgers et hot-dogs. J'en ai des pires que celui-ci. :Ginette 1:



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:10

Jean, j'ai essayé de faire du sloppy Joe sans le mélange, ça n'avait pas le même goût. 
Péché avoué est à moitié pardonner, À toi de voir pour les pires  :Ginette 1:   :rie à belle de


Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge 562730signatureAndre

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge 22330510  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:56

:Ginette 1: :Ginette 1: :Ginette 1: ma vlimeuse... :lol 1:


Tu sais je garde mes petits péchés, ils m'apportent trop de bonheur. :fleur bleue:


:À bientôt 2:



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2974
Date d'inscription : 04/08/2011

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMer 28 Sep 2016 - 10:19

:Cuisinière2:  merci pour cette belle recette si simple et délicieuse.


Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Sabine10
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMer 28 Sep 2016 - 15:42

C'est un plaisir Sabine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:00

Jean 

ta recette s'en va dans mes favoris je vais l'essayer ca l'air si bon.

les sloppys joe 

moi je les fais maison et c'est bien meilleur que les enveloppes  
je vous mets ma recette?


Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge 87336210
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:18

Bien hâte de voir ta recette.

J'espère que tu aimeras.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty
MessageSujet: Re: Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge   Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain (hot-dog) fourrés au veau haché et au poivron rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de régime Dukan (pain de veau)
» Pain de viande au veau
» Poulet au poivron rouge rôti
» Poêlée de veau haché, express (Jamie Oliver)
» Pain de veau au cari (de Messidor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le veau-
Sauter vers: