Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Pain ail extra (avec parmesan et herbes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Pain ail extra (avec parmesan et herbes) Empty
MessageSujet: Pain ail extra (avec parmesan et herbes)   Pain ail extra (avec parmesan et herbes) EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:50

Pain ail extra (avec parmesan et herbes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: le Livre de Selene sur Passion Recettes - page 133

1 1/8 tasse d'eau
2 c. à table d'huile d'olive
3/4 c. à thé d'ail haché
3 tasses de farine à pain
2 c. à table de sucre
1 1/2 c. à thé de sel
3 c. à table de parmesan ou de romano fraîchement râpé
3/4 c. thé de basilic séché
3/4 c. thé d'ail en poudre
2 c. à table de ciboulette séchée
3/4 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
2 c. à thé de levure.

Mettre tous les ingrédients dans le robot selon indiqué par le fabricant.

P.S. J'ai utilisé du romano et c'était délicieux.

----------------------------------------------------------------------------

Voici les modifications que j'y ait faites:

J'ai placé dans la MAP les ingrédients liquides (soit eau et huile d'olive et j'ai ajouté 1 gousse d'ail écrasée déjà cuite dans le cuiseur d'ail).

J'ai ensuite ajouté tous les ingrédients secs dans une grande tasse à mesurer et j'ai bien mêler. Moi, j'ai employé du parmesan râpé et je n'ai pas mis le sel ni la levure dans la farine immédiatement.

J'ai commencé à placer la farine sur les ingrédients liquides par grosses cuillères ensuite j'ai vidé le tout.

Aux 4 coins, j'ai fait un petit trou et j'ai ajouté une petite quantité de sel, soit l'équivalent de 1 1/2 c. à thé et au centre, dans un autre trou, j'ai ajouté la levure.

Lorsque la MAP a commencé, j'ai allumé la lumière du four et y ait placé 2 bols d'eau bouillante.

J'ai fait fonctionné la MAP à "DOUGH" et lorsque le "bip" à sonner, j'ai sorti la pâte que j'ai placé sur une surface légèrement enfariné.

J'ai divisé la pâte en 2 pour avoir 2 pains, mais la prochaine fois je n'en ferai qu'un seul car avec 3 tasses de farine, les pains étaient trop petits.

Cinq minutes avant la fin, j'ai rechangé l'eau pour l'avoir encore une fois bouillante et j'ai placé les pains au centre.

J'ai laissé reposer 1 heure dans le four.

Ensuite, j'ai allumé le four à 350 degrés F. et laisser cuire 25 minutes en laissant l'eau à l'intérieur du four.

Il est délicieux et à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Monika

Monika


Messages : 200
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive Nord de Montréal

Pain ail extra (avec parmesan et herbes) Empty
MessageSujet: Re: Pain ail extra (avec parmesan et herbes)   Pain ail extra (avec parmesan et herbes) EmptySam 1 Oct 2011 - 3:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en prendrais au moins un. comment tu fais p our arriver à faire tout ca. On se rappelle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cadomado

Cadomado


Messages : 623
Date d'inscription : 03/02/2011

Pain ail extra (avec parmesan et herbes) Empty
MessageSujet: Re: Pain ail extra (avec parmesan et herbes)   Pain ail extra (avec parmesan et herbes) EmptySam 1 Oct 2011 - 9:49

J*ai une MAP que j*ai achetée dans une vente de garage cet été. Je ne l*ai pas encore essayée. J*attends de trouver une recette de pain qui cuirait toute la durée DANS la MAP.

Je n*aime pas l*idée de transférer dans le four ect. Je voudrais aller au plus facile comme dans une mijoteuse. On mets tout ce qu*il faut dedans et hop! tout est pret. Exite-t-il des recettes qu*on fait tout dans la MAP?
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Pain ail extra (avec parmesan et herbes) Empty
MessageSujet: Re: Pain ail extra (avec parmesan et herbes)   Pain ail extra (avec parmesan et herbes) EmptySam 1 Oct 2011 - 11:14

Cadomado, tu n'as pas besoin de sortir ton pain de la machine à pain, tu n'as qu'à choisir le cycle pour le faire cuire à l'intérieur... pas plus compliqué que ça.

Je trouve meilleur cuit au four mais ce n'est pas une obligation, selon ma machine le cycle 1 ou le cycle 10.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pain ail extra (avec parmesan et herbes) Empty
MessageSujet: Re: Pain ail extra (avec parmesan et herbes)   Pain ail extra (avec parmesan et herbes) EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:04

Cadomado, j'arrive un peu tard, mais je tenais a te donner mon idée. J'ai toujours fait cuire mon pain dans la M A P ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais depuis quelque temps, je le met dans un moule ou un chaudron pour faire une grosse miche.

L'idée,c'est que la cuisson a brisé le petit caoutchouc qui est sous le machin pétrisseur. C'est trop chaud pour supporter la chaleur de 350- 375f* J'ai réussi a avoir un nouveau moule au complet ,si je fais mon pain dans le moule , je prendrai le vieux moule.

Mais ça va bien de renverser la pâte dans un grand moule ou un chaudron. Je fait le pain blanc croûte pâle,pour un pain de 3 livres.

Je n'aime pas le pain Dought.Je trouve qu'il n'est pas suffisemment pétri, la mie est plus pesante. J'avais une autre M A P avant ma cuisinart. Celle là aussi le petit caoutchouc a brisé. C'est donc la chaleur qui fait ça.

Mais ça se fait , brasser, et cuire en une seule étape, c'est une question d'habitude et de goût.

Tu nous en reparleras Bonne chance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Pain ail extra (avec parmesan et herbes) Empty
MessageSujet: Re: Pain ail extra (avec parmesan et herbes)   Pain ail extra (avec parmesan et herbes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain ail extra (avec parmesan et herbes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pain au parmesan et ciboulette fraiche
» pain au parmesan et ciboulette fraiche
» Asperges rôties au four avec gremolata au parmesan
» Pain aux fines herbes
» pain aux ognons ail et fines herbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: