Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 pain aux ognons ail et fines herbes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

pain aux ognons ail et fines herbes  Empty
MessageSujet: pain aux ognons ail et fines herbes    pain aux ognons ail et fines herbes  EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:05

Sujet: Re: Recherche une recette de pain, s.v.p.    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lun 31 Aoû - 11:30[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2
Pain a l’ognon ail et fines herbes
 
 
. Je remercie les deux auteurs qui mon inspiré pour faire ce pain .qui est désormait a ma convenance .
 Une des recettes demandait une conserve de soupe a l’ognon difficile a trouver  et a ma première expérience je n’aimais pas l’apparence des ognons dans la boite  j’ai dont coulé et gardé que le liquide qui en fait était une base de  bouillon de légumes .  la fois suivante je me suis fait un bouillon de légume en faisant mijoter des légumes déshydrater  dans 2 tasses d’eau et coulé . j’ai comblé avec de l’eau pour un peu  moins de deux tasses  mis une 1 /8 de c.à thé de bovril aux bœuf. Facultatif
Ingrédients

  • 2  tasses  de liquide tiède + une c.à thé de sucre  dissout
  • 2 c. à thé sucre (moi succédané )
  • 1 c.à tab  levure sèche active
  • 1 c. à thé sel
  • 1/4 tasse huile   ( huile de coco  pour moi ou de pépin de raisin parce sans gout )
  • Un gros ognons coupé en deux et mettre en tranche fine sans être émincer.
  • Une gousse d’ail + une c. à table de beurre
  • 1 c. à table d’herbe fraiche  on  ½ c. :à thé  de origan basilic et thym séché  (moi un peu plus)
  • 5 tasses ½ de  farine a pain pour moi , ou tout usage


Préparation
Faire cuire les ognons et l’ail avec le beurre  jusqu’à tendreté et laisser refroidir a température ambiante
Dans un bol mettre la farine sucre sel et sucre et herbes bien mélanger mettre de coté
Faire selon votre méthode   ou la mienne méthode rapide
     Mesurer le liquide et ajouter 1 c .à thé  de sucre bien brasser  pour le  dissoudre  faire chauffer   et mettre   dans la cuve de la M.A.P. 
saupoudrer la levure sur le liquide  10 minutes



ajouter l’huile le mélange de farine insérer la cuve dans la M.A.P. sélectionner le cycle ( 2)  de cuisson rapide mettre un minuteur pour  22 minutes max débrancher votre appareille transférée votre pâton dans un bol huilé pour la première levé  35 à 40 minutes .la pâton sera collant mouiller les mains pour le sortir facilement de la cuve pour éviter de déchirer le pâton ,
étape suivante dégazer et renverser  sur un plan de travail  légèrement enfariné  mettre en forme  évitez de trop manipuler  donne 2 gros pain .remettre pour le second levé  pour un autre 35 à 40 minute .dépendants des moules utilisées surveiller après 30 minute  les débordement  ce pain pouce beaucoup .
cuire au four selon votre habitude
moi je laisse mes pain dans le four ou ils ont  levés je cuit à la fonction bread  20 minutes à 375°F et réduit a 350°F pour un autre 18 minutes cela dépend toujours des fours pour être certain selon les goûts au thermomètre a four, le pain est cuit entre 195°F et 205 °F 



conseil garder un peu de liquide il est mieux de rajouter un peu que de rajouter de la farine  ,
la farine est souvent capricieuse son  taux d'humidité varie et influence .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ginette   

petit oublie dans tout mes pain je met 4 c. à table de son d'avoine



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

pain aux ognons ail et fines herbes  Empty
MessageSujet: Re: pain aux ognons ail et fines herbes    pain aux ognons ail et fines herbes  EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:47

c'est super cette recette Ginette, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'édite Ginette, c'est super la façon dont tu a fait pour remplacer l'oignon en conserve, Merci pour ce nouveau partage J'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Sam 14 Nov 2015 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
France




Messages : 1516
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 59
Localisation : Montreal en Ville

pain aux ognons ail et fines herbes  Empty
MessageSujet: Re: pain aux ognons ail et fines herbes    pain aux ognons ail et fines herbes  EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:21

Mmmm.. belle recette .. Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

pain aux ognons ail et fines herbes  Empty
MessageSujet: Re: pain aux ognons ail et fines herbes    pain aux ognons ail et fines herbes  EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:57

Un pain a essayer si vous aimez les fines herbes et les oignons.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   Quelle merveille, un pain très léger, une belle croûte croustillante et un super goût de fines herbes, surprenant le goût d'oignon y est présent mais moins prononcé que je croyais.  Un bien bel équilibre.  C'est évident que je vais le refaire.   Et comme disait Ginette en pain burger ou a sous marin il serait parfait.   Il fait de belles rôties et de cette façon le goût de l'oignons devient plus présent.

J'ai fait 3 pains, deux que j'ai cuit de suite, vous les voyez sur la photo, l'autre est au congélateur, dans quelques semaines je le cuirai.   J'aimerais bien a ma prochaine fois, me faire des pains a l'ail, un test pour le temps des fêtes.

 J'en mangerai ce soir avec du filet et du pâté de campagne et une petite soupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beaucoup Ginette.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

pain aux ognons ail et fines herbes  Empty
MessageSujet: Re: pain aux ognons ail et fines herbes    pain aux ognons ail et fines herbes  EmptySam 30 Avr 2016 - 5:15

J'ai oublié de revenir pour vous partager mon expérience de pain non cuit que j'ai essayé en congélation.   Expérience peu concluante, le pain a beaucoup moins levé, donc plus lourd et moins intéressant.   Le goût des herbes et de l'oignon était plus prononcé.

Bref, maintenant je congèle après cuisson et je me régale.

Essayer cette recette les ami(e)s.



J'ai dit plus haut que la croute était croustillante, c'est vrai, mais elle devient vite tendre et ça même si on garde le pain a l'air libre.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

pain aux ognons ail et fines herbes  Empty
MessageSujet: Re: pain aux ognons ail et fines herbes    pain aux ognons ail et fines herbes  EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:11

:merci 5 :  je prend aussi cette recette de pain, j'adore faire
du pain.

Petite anecdote, ce matin je fais ma mise en place pour le
pain aux légumes de Jean.  Je met le tout dans ma MAP je
part le tout et vais faire un peu de lavage.

Tout d'un coup mon homme me dit:  mais ça sent donc
bien le brûlé.  Je vais en cuisine et vlan...la machine a
pain a rendue l'âme.

Demain j'irai à Québec m'en procurer une autre, si vous
avez des marques à me suggérer, ne vous gênez pas.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pain aux ognons ail et fines herbes  Empty
MessageSujet: Re: pain aux ognons ail et fines herbes    pain aux ognons ail et fines herbes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain aux ognons ail et fines herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain aux fines herbes
» Riz aux fines herbes:
» Riz aux fines herbes:
» Popovers aux fines herbes
» Pita aux fines herbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: