Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pâté chinois des jours ensoleillées

Aller en bas 
AuteurMessage
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Pâté chinois des jours ensoleillées  Empty
MessageSujet: Pâté chinois des jours ensoleillées    Pâté chinois des jours ensoleillées  EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source :boeuf canadien

1 lbs (500 g ) boeuf haché extra maigre.
1 gousse d'ail émincée.
1/2 t.(125 ml) chacun, d'ognon,de carottes et de céleri hachés
1/2 c. à thé (2 ml) poivre noir fraîchement moulu.
1/4 c. à thé (1 ml) chacun, de sel et de muscade moulue
1 1/2 à soupe(22ml.) farine tout usage (moi, 1 1/2 c.soupe de bisto.incorporé au bouillon )
1 1/4 tasse (300ml) bouillon de poulet ou de bœuf à faible teneur en sodium.
1/2 tasse (125ml) maïs en grains congelé ( moi ordinaire)
2 tasses (500ml.) pommes de terre sucrées en purée(environ 2)

1- FAIRE CUIRE le bœuf haché dans un grand poêlon à feu moyen fort, en brisant les morceaux avec une cuillère de bois,environ 8 minutes ou jusqu’à ce qu'il ne soit plus rose. Transférer le bœuf dans un bol à l'aide d'une cuillère trouée et réserver. Jeter le liquide du poêlon, mais en garder 2 c. à thé.

2- BAISSER LE FEU À MOYEN. Ajouter l'ail, l'ognon, la carotte, le céleri,le sel et le poivre et la muscade; faire sauter de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient ramollis. Saupoudrer de farine et faire sauter 1 minute. Incorporer le liquide graduellement et porter à ébullition en brassant jusqu'à ce que ce soit épaissi. Remettre le bœuf et les jus accumulés dans le poêlon; ajouter le maïs et mêler pour l'enrober.

3- PLACER le mélange dans un plat carré en verre de 8 po. (20cm). étendre les pommes de terre sucrées sur le dessus.

je suggère d'ajouter du thym ou sarriette

4- FAIRE CUIRE à 350 f.(180 c.) de 35 à 40 minutes ou jusqu`à ce qu`un thermomètre digital inséré au centre indique 160 f. (71 c.). DONNE 6 PORTIONS.

par portion: 241 CALORIES, 19 G. PROTÉINES, 6,6 G.LIPIDES, 312 MG SODIUM, 2,6 MG FER, 43%VQ ZINC, 190% VQ VITAMINE A.

Adapté de ''Cuisinez!­­'' des diététistes du Canada, publié par les Éditions de l`HOMME.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
 
Pâté chinois des jours ensoleillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâté chinois
» Pâté chinois au riz
» Pâté chinois au dindon:
» Pâté chinois maison
» Pâté chinois express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le boeuf-
Sauter vers: