Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Information sur les pâtes alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ortance R

avatar

Messages : 883
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Drummondville

MessageSujet: Information sur les pâtes alimentaire   Lun 2 Mai 2011 - 12:46

Source : Catelli
Cuisson


  • Quelle quantité d'eau faut-il utiliser pour cuire les pâtes?
  • Le mode de cuisson a une incidence sur la texture des pâtes. Par conséquent, il est important de veiller à utiliser une casserole suffisamment grande pour contenir beaucoup d'eau afin que les pâtes puissent s'y déplacer librement. Si les pâtes ont une texture dure ou caoutchouteuse, elles n'ont pas cuit assez longtemps. Si leur texture est molle ou collante, la casserole ne contenait peut-être pas suffisamment d'eau, l'eau n'a possiblement pas été portée à pleine ébullition ou encore le temps de cuisson était peut-être trop long.
  • Faut-il saler l'eau de cuisson des pâtes?
  • L'ajout de sel dans l'eau de cuisson ne contribue pas à accélérer le processus d'ébullition ni ne rehausse le goût des pâtes
  • Comment réchauffer les pâtes cuites?
  • Placez-les dans un sac de plastique refermable et chauffez-les au four à micro-ondes 2 minutes. Ouvrez légèrement le sac pour éviter que la vapeur ne s'accumule. Si les pâtes sont collantes, ajoutez deux cuillères à table d'eau avant de les réchauffer. Vos pouvez également ajouter une petite quantité d'huile végétale aux pâtes avant de les chauffer pour les empêcher de s'agglutiner. Ne réfrigérez pas les pâtes pendant plus de trois jours.
  • Qu'est-ce que la semoule de blé dur?
  • Le blé dur est un blé de couleur ambrée, riche en protéines, ne servant qu'à la confection de pâtes auxquelles il confère une saveur, une couleur et une texture inégalée. La semoule est l'endosperme grossièrement moulu de ce type de blé. La semoule, de couleur dorée et de texture granuleuse, est mêlée à de l'eau pour produire les pâtes les plus fines.
Lasagne

  1. Puis-je faire congeler la lasagne avant de la faire cuire?
  2. Oui. Préparez-la, faites-la congeler et faites-la cuire à 350 °F, après l'avoir directement sortie du congélateur. La cuisson peut prendre jusqu'à deux heures. Avant de la faire cuire, recouvrez-la de papier d'aluminium que vous retirerez 15 minutes avant la fin. Cela accélérera la cuisson et empêchera la lasagne de s'assécher. Vous pouvez la garnir de fromage au cours des 15 dernières minutes de cuisson. Confusion entre le #2 et le #17 à vous de juger!
  3. Dois-je faire partiellement cuire la lasagne avant de la placer au congélateur?
  4. Non, car cela ne réduit pas le temps de cuisson.
  5. Dois-je faire décongeler la lasagne au réfrigérateur avant de la faire cuire?
  6. Non, cette méthode ne réduit pas de manière importante le temps de cuisson et pourrait d'ailleurs résulter en un excès d'eau dans le plat de cuisson.
  7. Existe-t-il des trucs s'appliquant à la lasagne?
  8. Si la lasagne est préparée à l'avance puis congelée, sortez-la directement du congélateur et faites-la cuire. Recouvrez-la de papier d'aluminium avant de la faire cuire et retirez-le 15 minutes avant la fin de la cuisson pour la garnir de fromage. Elle prendra environ 2 heures à cuire, à 350 °F. Mélangez la viande et la sauce pour que les couches de lasagnes soient plus uniformes. Faites bouillir les lasagnes 15 minutes pour pouvoir les étendre sur le long dans un plat de 9 po x 13 po sans avoir à les briser au préalable. Vous pouvez utiliser un emballage de 1 livre de lasagnes pour un plat de 9 po x 13 po en les faisant se chevaucher dans le sens de la longueur.
  9. ***Pâtes Direct-o-four Catelli Express***
  10. Puis-je utiliser ma propre sauce avec les pâtes Direct-o-four?
  11. Bien sûr, du moment qu'elle ne contient pas de crème ni de lait (par ex., Sauce Alfredo) et que vous ajoutez de l'eau ou du bouillon de poulet pour l'éclaircir. La sauce doit être très claire ou liquide afin que les pâtes aient suffisamment d'eau pour cuire. Si la sauce est trop épaisse, les pâtes ne cuiront pas jusqu'au centre et seront trop fermes et pâteuses
  12. Puis-je utiliser ma propre recette avec les pâtes Direct-o-four Express?
  13. Nous vous conseillons d'utiliser les recettes spécialement mises au point pour les pâtes Direct-o-four pour éviter les ratages. Si vous tenez tout de même à utiliser votre propre recette, suivez ces conseils : Éclaircissez la sauce avec de l'eau ou du bouillon pour lui donner une consistance plus liquide. N'utilisez pas plus de 9 lasagnes Direct-o-four (les pâtes pourraient avoir une texture collante s'il y en a plus). Couvrez la lasagne ou les cannelloni et faites cuire de 45 à 50 minutes au moins. Laissez reposer 15 minutes ou plus avant de servir.
  14. Puis-je faire cuire la lasagne à l'avance et la réchauffer?
  15. Oui. Vous pouvez préparer la lasagne la veille et la placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Pour la réchauffer, couvrez-la de papier d'aluminium puis placez-la au four préchauffé à (325 ºF/160 ºC) de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit réchauffée de part en part. Vous pouvez aussi réchauffer des portions de lasagne au four à micro-ondes. Placez la lasagne au four à micro-ondes et faites-la cuire à intensité moyenne-élevée de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit réchauffée de part en part.
  16. Puis-je congeler la lasagne sans l'avoir fait cuire au préalable?
  17. Non. Vous devez faire cuire complètement puis faire refroidir la lasagne avant de la congeler. Si vous préparez une lasagne puis la congelez ou la réfrigérez sans l'avoir fait complètement cuire au préalable, sa texture sera peu agréable. Une fois assemblée, la lasagne commence à s'imprégner de liquide. Vous devez donc la faire cuire sans tarder pour éviter qu'elle ne soit collante ou farineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Information sur les pâtes alimentaire   Lun 9 Mai 2011 - 20:30

Ortance
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
avatar

Messages : 49399
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 78
Localisation : East Broughton, village du Québec

MessageSujet: Re: Information sur les pâtes alimentaire   Lun 9 Mai 2011 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les trucs Ortance Ils sont grandement appréciés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Il y a des occasions où il vaut mieux perdre que gagner"  - Plaute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Information sur les pâtes alimentaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur les pâtes alimentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: La cuisine :: Trucs maison et pour la cuisine-
Sauter vers: