Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 information sur le gluten ajouté aux pain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

information sur le gluten  ajouté aux pain  Empty
MessageSujet: information sur le gluten ajouté aux pain    information sur le gluten  ajouté aux pain  EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:52

cette information est de Marylo pas Sukie  la question était pourquoi ajouter du gluten au pain



Je ne peux que te donner meilleure réponse que celle donnée par Marylo. Elle m'a convaincue d'en ajouter à mes pains et je ne l'ai jamais regretté

------------------

Le gluten et son utilité, par Marylo


1. Le gluten donne plus d'élasticité au pain. Un pain contenant du gluten reprend sa forme initiale, la mie est très souple. La mie du pain est aussi plus aérée. Tu peux faire le test avec les doigts..... Tu presses sur la mie et elle reprend sa forme... voilà l'élasticité d'un pain.

2. Il n'est pas absolument obligatoire d'ajouter cet ingrédient mais le gluten est riche en protéines et il ajoute une valeur diététique au pain. Certains y trouveront même une amélioration au goût et à la l'arôme du pain.

3. Pour certaines farines, il est cependant nécessaire d'ajouter cet ingrédient. (farine de blé entier, farine d'orge, farine de seigle). Le pain est grandement amélioré lorsque l'on ajoute cet ingrédient. Il est moins lourd et la mie est plus aérée.

4. J'ajoute toujours du gluten quelle que soit la farine utilisée. Chez-moi, il n'y a aucune intolérance au gluten mais cette intolérance existe chez plusieurs personnes. Si ma fabrication de pain était commerciale ou pour des personnes plus ou moins connues de moi, j'indiquerais l'ajout de cet ingrédient justement à cause de certaines personnes qui ont une intolérance à ce produit.

5. J'en ajoute toujours à toutes mes recettes de pains à raison de 1 c. à table pour 4 tasses de farine..... s'il s'agit d'un pain avec farine multi grains, j'en ajoute un peu plus soit environ 1 1/2 c. à table.

6. Le gluten, gluten de blé, gluten de froment, gluten de blé élastique, gluten de blé actif, farine de gluten, etc..... c'est le même ingrédient.

7. On peut le retrouver dans certaines autres céréales mais dans nos épiceries, c'est le gluten de blé qui est vendu.

Et voilà ce que je sais sur le gluten.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

information sur le gluten  ajouté aux pain  Empty
MessageSujet: Re: information sur le gluten ajouté aux pain    information sur le gluten  ajouté aux pain  EmptyDim 15 Mai 2016 - 20:27

:Bonsoir 2:  Ginette, Il y a quelques années, j'ai fait plusieurs épiceries pour trouver du gluten, je n'en ai pas trouvé. Même pas dans les produits naturels chez Jean Marc Brunet.
 J'aimerais bien l'essayer pour voir la différence entre en mettre ou non :merci 5 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

information sur le gluten  ajouté aux pain  Empty
MessageSujet: Re: information sur le gluten ajouté aux pain    information sur le gluten  ajouté aux pain  EmptyLun 16 Mai 2016 - 9:43

:merci 5 :  Ginette,

Une information que j'apprécie beaucoup et qui va me
servir.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

information sur le gluten  ajouté aux pain  Empty
MessageSujet: Re: information sur le gluten ajouté aux pain    information sur le gluten  ajouté aux pain  EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:27

Cusunière  la farine de gluten est vendu dans les magasins d'alliment  naturel .

depuis quelque années je l’achète chez Bulk Barn  .  ce qui me permet d'acheter la quantité que je veux

 pourquoi ne pas demander a tes filles de Québec  . Puce a dit qu'il y aura une ouverture bientôt .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

information sur le gluten  ajouté aux pain  Empty
MessageSujet: Re: information sur le gluten ajouté aux pain    information sur le gluten  ajouté aux pain  EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:31

Le bulk barn est ouvert depuis vendredi dernier
une vrai découverte pour moi, j'adore.

Situé sur la rue Soumande à côté du Vieux
Duluth face à Place Fleur de Lys.

Ça veut la peine d'y aller croyez-moi.

:Bonne journée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur le gluten  ajouté aux pain  Empty
MessageSujet: Re: information sur le gluten ajouté aux pain    information sur le gluten  ajouté aux pain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur le gluten ajouté aux pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur les pâtes alimentaire
» carot cake sans gluten
» Fond de tarte sans gluten
» Pizza sans gluten (régime)
» galettes à garnir pour intolérants aux oeufs et au gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: La cuisine :: Trucs maison et pour la cuisine-
Sauter vers: