Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon) Empty
MessageSujet: proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon)   proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon) EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:08

Proportions moyennes de viandes par personne (poids brut)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Poché (type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : 2 kg pour 8 pers. soit 250 g/personne.
- En ragoût (type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : 2 kg pour 8 pers. soit 250 g/personne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - grenadins : 150 g /personne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 200 à 250 g/personne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 2 kg pour 8 pers. soit 250 g/personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Poché ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : 2,5 kg pour 8 personnes soit 300 g/personne.
- En ragoût (type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : 2 kg pour 8 personnes soit 250 g/personne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (contre-filet, filet, rumsteck)150 à 170 g/personne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 1 côte de 1,2 kg pour 4 personnes.
- Entrecôte : 1 entrecôte de 400 g pour 2 personnes.
- Steak - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - pavé : 150 g/personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Rôti (type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : 2 côtes par personne.
- Rôti ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : 2 kg pour 8 personnes
- Rôti ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : 1 souris par personne.
- Ragoût (avec os) : 300 g /personne.
- Ragoût (sans os) : type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 200 à 220 g/personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 2 kg pour 8 personnes
- Carré de porc (Rôti) : 2,4 kg (non paré) soit 220 à 250 g/personne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec os (braisée) : 200 à 250 g/personne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec os (poché) : 200 à 250 g/personne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sauté) : 150 g/personne.
- Filet (rôti) : 150 g/personne.

Ces proportions sont données à titre indicatif. A vous de les moduler en fonction des prix, de la composition globale de votre menu et de l'appétit de vos convives !r personnes

j'ai trouvé sur chef simon cette rubrique, à modeler en fontion des appétits de vos convives et de leur âge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon) Empty
MessageSujet: Re: proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon)   proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon) EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:16

thanks très intéressant, comme d'habitude tes recherches
sont toujours pertinentes.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon) Empty
MessageSujet: Re: proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon)   proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon) EmptyMer 24 Mai 2017 - 11:34

Merci bien Marie-Jo c'est un bon guide.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon) Empty
MessageSujet: Re: proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon)   proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon) EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:14

merci, c'est le site chef simon il est gratuit, plein de bonnes choses et de bon conseil.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon) Empty
MessageSujet: Re: proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon)   proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proportions moyennes de viandes par personnes(chef simon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomates moyennes gratinées
» Tourtière 3 viandes
» Pain de viandes
» Tourtière 3 viandes *
» Repas 3 viandes & légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Recettes santé,produits en photos :: Trucs et conseils santé-
Sauter vers: