Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Escalope de veau à l'orange

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Escalope de veau à l'orange Empty
MessageSujet: Escalope de veau à l'orange   Escalope de veau à l'orange EmptySam 5 Nov 2016 - 4:46

Dégusté cette recette dans un petit restaurant de campagne, j'ai eu la recette.

Assez onéreux, mais comme parfois il y à des promotions.


4 escalopes de veau de 100g à 120g ou même 150g

soit de un peu plus de 3 onces, 4 onces ou même 5 onces.

Quand j'ai réalisé la recette les escalopes étaient d'environ 120g soit 4 onces. Zester très fin 2 oranges et un citron bio, bien rincés à l'eau avec du vinaigre blanc, puis brossés dans de l'eau chaude?

Il fait ensuite presser les 3 fruits et filtrer le jus.

Blanchir les zestes qui ne doivent pas avoir une seule trace de blanc envion 1 minute.

sel et poivre léger sur la viande crue.

mettre de l'huile d'olive dans une sauteuse 1 cuillère à soupe est suffisante, pour moi moins car j'ai cuit dans une sauteuse en céramique, cuisson rapide des escalopes,  réserver la viande;jetter le gras et déglacer avec le jus des fruits. gratter les sucs à l'aide d'une spatule, laisser réduire pour ma part il en restait à peine 1/4, j'ai ajouté 20 cl de crème allégée.

je n'ai pas jetté le jus de cuisson mais l'ai conservé pour mettre dans des pâtes.

Hors du feu ajouter les zestes découpés en très fines lamelles au ciseaux de cuisine.

Chauffer un plat, ajouter la viande, verser un peu de sauce sur le dessus, servir le reste en saucière réchauffée elle aussi c'est important.

Pour décorer on peu faire de fines tranches d'orange que l'on aura cannelé avec un couteau.

Le légume idéal est soit des pâtes, soit des pommes de terre vapeur saupoudrées de persil, pour ma part je le sert dans une soucoupe.


Très belle pretty one Très belle
Revenir en haut Aller en bas
 
Escalope de veau à l'orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Escalope de veau gratinée
» Escalope de veau gratiné M B
» Rognons de veau
» Cretons de veau
» Crosse de veau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le veau-
Sauter vers: