Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes. Empty
MessageSujet: VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes.   VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes. EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:31

Il faut environ 150g de noix de cajou normales sans sel et non grillées c'est le plus dur à trouver.

Mises à tremper une nuit donc environ 8 heures à 12 heures pas plus.

Les concasser grossièrement avant de les mettre dans un mixeur avec 10 cl d'eau, 1 cuillère de vinaigre de cidre très important, 100 ml soit 10 cl d'eau de source, éviter l'eau du robinet, 5 cuillères à soupe de jus de citron frais.

ne pas oublier la pointe de sel.

Va donner une crème épaisse dans laquelle on peut ajouter, ail, persil, ciboulette et servir comme trempette.

Elle peut aussi servir à napper des légumes en gratin, des pommes de terre vapeur etc.

25cl soit 250 ml permet de réaliser 2 préparations, se conserve en récipient hermétique 4 jours pour le moins.

Vous serez surpris du résultat.

Quand j'en préparais j'aimais bien ajouter du sésame moulu dans ma préparation une fois mixée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes. Empty
MessageSujet: Re: VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes.   VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes. EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:47

Facile a trouver ici les noix de cajou, mais ils sont dispendieux, une petite crème qui voudra son pesant d'or.

Intéressant comme recette c'est surement bon.

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza


Dernière édition par Jean le Sam 24 Sep 2016 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59245
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes. Empty
MessageSujet: Re: VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes.   VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes. EmptySam 24 Sep 2016 - 20:09

:merci pour la   je viens de la voir en la déplaçant :merci pour le


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes. Empty
MessageSujet: Re: VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes.   VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VEGE : fausse crème pour la cuisine ou les trempettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Beignets de carottes pour deux personnes ( Cuisine Végé)
» Trempettes à la crème sure
» Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE
» Végé cuisine : Beignets aux épinards
»  Boulettes de pois chiche: Végé cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: