Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 comment utiliser des restes de pâtes complètes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

comment utiliser des restes de pâtes complètes Empty
MessageSujet: comment utiliser des restes de pâtes complètes   comment utiliser des restes de pâtes complètes EmptyVen 15 Juil 2016 - 15:32

oignons et chou frisé, même du chou khale.

1 ou 2 oignons découpés en rondelles, 1 grosse échalote en lamelles, 1 gousse d'ail écrasée à l'aide du plat d'un couteau, 450g de chou frisé que l'on râpe, 250 ml de bouillon de poule reconstitué.

un reste de spaghettis complets cuits.

Dans un wok ou une grande sauteuse, verser de l'huile d'olive environ 2 cuillères à soupe, mais ce n'est pas important, on peut mettre une cuillère d'huile d'olive et une d'huile neutre.

ajouter oignon, échalotte, ail, réduire la puissance du feu, remuer, on dit chez nous faire sauter car avec le wok on le prends par les deux anses et avec un mouvement circulaire on fait sauter les légumes, 5 minutes mais attention l'ail brûle facilement.

peu à peu ajouter le râpé de chou, il doit devant vert vif, donc 1 minute environ, on verse ensuite le bouillon, couvrez hermétiquement, baisser le feu au maximum, le chou doit être très souple mais doit rester bien vert.
 normalement il ne reste qu'à peine de bouillon, ajouter, faire sauter, ajouter les pâtes, on laisse couvert à demi, il doit mijoter environ 2 minutes, goûter, refermer, servir très chaud avec une coupelle de parmesan râpé.

le petit truc mon amie les servait dans plats individuels, après chacun se servait dans le plat principal tenu au chaud au dessus d'une casserole d'eau bouillante et à couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

comment utiliser des restes de pâtes complètes Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser des restes de pâtes complètes   comment utiliser des restes de pâtes complètes EmptySam 16 Juil 2016 - 7:44

Je fais sensible la même chose sauf que j'emploie des bettes à cadre au lieu du choux j'm beaucoup

j'essayerais avec le choux :merci 5 :
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

comment utiliser des restes de pâtes complètes Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser des restes de pâtes complètes   comment utiliser des restes de pâtes complètes EmptySam 16 Juil 2016 - 8:06

Une belle recette, je n'ai jamais essayé de pâte semblable, ce sera une première quand j'essaierai.     Envoyé en favoris.

Merci Marie-Jo

Surement bien bon avec bette a carde aussi.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

comment utiliser des restes de pâtes complètes Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser des restes de pâtes complètes   comment utiliser des restes de pâtes complètes EmptySam 16 Juil 2016 - 8:39

ma mère fessait souvent cette recette , on rajoutait du vinaigre blanc dans notre assiettée , :j'aime:   beaucoup cette recette . :merci 5 :  de la proposer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

comment utiliser des restes de pâtes complètes Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser des restes de pâtes complètes   comment utiliser des restes de pâtes complètes EmptySam 16 Juil 2016 - 10:27

Oui cette recette se fais avec de bonnes pâtes, c'est très bon quand je la réalise c'est aussi juste avec le vert des blettes, j'ai même réussi avec des feuilles d'épinards en ajoutant une pointe de crème , dans ce cas je cuit mes épinards à l'étouffé sans eau ou juste une cuillère,j'aime beaucoup cette idée de rajouter un légume vert pour compléter un reste de pâtes, merci de vos commentaires.

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment utiliser des restes de pâtes complètes Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser des restes de pâtes complètes   comment utiliser des restes de pâtes complètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment utiliser des restes de pâtes complètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbes aromatisées - comment les utiliser ?
» Patés au poulet - donne 3 pâtés *
» Restes de rôti de boeuf
» Hachis de restes de viande
» Pâtes en sauce(mes )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces-
Sauter vers: