Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bagatelle de ma belle maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Bagatelle de ma belle maman Empty
MessageSujet: Bagatelle de ma belle maman   Bagatelle de ma belle maman EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:52

source Cuisinière
 
2 tasses de lait 2%
2 cuil à table comble de fécule de maïs
1 oeuf
1/2 cuil à thé de vanille
1 pincée de sel
3 cuil à table de sucre ou splenda
Délayer la fécule de mais dans 1/2 tasse du lait .L'ajouter au reste du lait et le sel Battre l'oeuf jusqu'à ce qu'il soit de couleur pâle Prendre un peu du lait et le mélanger avec l'oeuf battu et verser dans le reste du lait Faire cuire dans un bain- mari en brassant jusqu'à épaississement
Couper le gâteau en morceaux gros comme 1/2 oeuf le déposer dans un plat . Ajouter des fraises où autres fruits mélanger délicatement pour qu'il y ait des fruits partout sans trop briser le gâteau.Verser la costarde où blanc manger dessus Le faire descendre dans les fentes qui restent.Laisser refroidir et garder au refrigérateur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Dim 1 Sep 2013 - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Maryse

Maryse


Messages : 1715
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Terrebonne

Bagatelle de ma belle maman Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle de ma belle maman   Bagatelle de ma belle maman EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:21

Tu prenps un gâteau blanc genre Dunkin Hines ?
Est-ce possible d'utiliser des fruits congelés ?

J'adore la bagatelle, mais je n'en ai jamais fait,
je cuisine rarement les desserts en fait :lol:
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Bagatelle de ma belle maman Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle de ma belle maman   Bagatelle de ma belle maman EmptySam 15 Jan 2011 - 13:41

On prend n'importe quel gâteau,en fait un reste qui traine a se manger.Si non oui un mélange à gâteau blanc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Bagatelle de ma belle maman Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle de ma belle maman   Bagatelle de ma belle maman EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:13

:bonjour: no 2 même si vos recettes datent de 2011 je fais le tour du forum au fur et à mesure j'espère que mes questions ne vous gêneront pas car j'ai envie d'essayer autre chose dans ma cuisine pour mon chéri

la dose de lait c'est combien en ml chez vous? je vois que vous dosez par tasse, nous ici c'est en ml ou g. et les fécule de maïs est-ce la même chose que la maïzena?

Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Bagatelle de ma belle maman Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle de ma belle maman   Bagatelle de ma belle maman EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lalla, tu trouveras les équivalences des mesures sur le forum dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour la mazeïna, j'ai fait une recherche, mais je ne suis pas satisfaite de la réponse. Je vais demander à Marie Jo qui va certainement nous éclairer à ce sujet.
Ma belle-maman faisait sa bagatelle en utilisant des restes de gâteau et quelque chose de sucré (confiture , fruits, gelée ou autre. Tout est déposé pêle-mêle dans un moule, la costarde est versée sur le tout. Elle rentre dans les espaces c'est un bon dessert pour qui peut manger des sucreries.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Bagatelle de ma belle maman Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle de ma belle maman   Bagatelle de ma belle maman EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:52

:BON: merci pour le lien ça va beaucoup m'aider à m'y retrouver, et aussi pour la réponse, en effet marie-jo m'a envoyé un mp précisant que c'est la même chose, je la remercie infiniment d'ailleurs. bizou à vous deux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagatelle de ma belle maman Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle de ma belle maman   Bagatelle de ma belle maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagatelle de ma belle maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagatelle:
» Bagatelle :
» Bagatelle au chocolat et aux fraises
» Bagatelle au gâteau sablé et aux fraises
» Breuvages rafraichissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: