Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pâté de courgettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pâté de courgettes Empty
MessageSujet: Pâté de courgettes   Pâté de courgettes EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:55

Il me restait environ 180g de courgettes en tranches, j'ai ajouté une tomate pelée et pressée pour retirer les graines.

Fais cuire le tout dans une gamelle AMC, avec un peu d 'huile d'olive.
Saupoudré d'un peu de poudre de laurier.

Ce sont des gamelles en inox de très grande qualité ou l'on cuit les aliments sans eau ajouté, par contre elles sont onéreuse mais les miennes ont 30 ans peut être plus, inusables, le fond est très épais, le couvercle possède un bouton avec des zones, vendues uniquement par réunion.

J'ai obtenu une purée consistante, versée ensuite dans une jatte, persil et ail haché, pointe de noix de muscade, pointe de thym frais, sel et poivre.

2 oeufs battus en omelette ou 3 si ils sont petits.

versé le tout dans un petit moule en verre ou en silicone pour moi 3 ramequins après avoir vaporisé de l'huile d'olive.

Cuisson environ 30 minutes mais moins suivant l'appareil de cuisson utilisé.

150°c pas plus.
laissez refroidir avant de servir très frais avec une salade verte.

On peut déposer une rondelle de citron par dessus et une 1/2 tomate cerise ainsi qu'un brin de ciboulette.

recette d'une clinique pour diabétiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pâté de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Pâté de courgettes   Pâté de courgettes EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:58

:Merci pour la  Marie Jo, en bonne cuisinière expérimentée tu  nous partages une autre belle et bonne recette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pâté de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Pâté de courgettes   Pâté de courgettes EmptyMer 16 Déc 2015 - 4:40

tu à la possibilité aussi de cuire tes légumes avec ton presto, et de terminée rà découvert pour réduite le liquide, éventuellement on peut ajouter des dés de poivrons de couleur,c ette recette est pour deux personnes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pâté de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Pâté de courgettes   Pâté de courgettes EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:47

J'aime beaucoup cette recette, a essayer sans faute.

Chère Marie-Jo, tu en auras des nouvelles.

Merci



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Pâté de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Pâté de courgettes   Pâté de courgettes EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:20

:merci 5 : Marie Jo  de partager ton savoir faire de ta cuisine , différente de la notre .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâté de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Pâté de courgettes   Pâté de courgettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâté de courgettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à pizza et pâte pour faire les noeuds
» Courgettes à la mijoteuse
» Courgettes crémées
» courgettes et patidou
» Pâté au saumon sans pâte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: