Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 recette des oeufs brouillés à la Française.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

recette des oeufs brouillés à la Française. Empty
MessageSujet: recette des oeufs brouillés à la Française.   recette des oeufs brouillés à la Française. EmptyDim 28 Juin 2015 - 3:51

Cette recette nécessite 1 bain marie, ou une grande casserole avec de l'eau salée et bouillante, déposez par dessus soit un bol, soit une autre casserole.

Battre les oeufs avec sel et poivre plus un tout petit peu d'eau, un cuillère à café pour 6 oeufs.
découpez du beurre en lamelle (valeur d'une grosse cuillère à potage bien pleine.
préparez 3 cuillères de crème.

Mettre les oeufs dans le contenant du dessus, tout en laissant le plat sur le feu pas trop fort quand même pour éviter les débordements, tout en remuant ajoutez la moitié du beurre, quand les oeufs sont bien crémeux, retirez du bain marie, ajoutez le reste du beurre et la crème, servez sur des toasts grillés et tenus au chaud, la première fois assez difficile, vous devez obtenir comme une crème, j'ajoute du poivre concassé pour décorer, sauf si vous les mangez au petit déjeuner, essayez vous serez conquis, moi j'adore, comme je suis seule à en manger j'ai acheter une petite casserole faite pour fondre le chocolat etc au bain marie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59245
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

recette des oeufs brouillés à la Française. Empty
MessageSujet: Re: recette des oeufs brouillés à la Française.   recette des oeufs brouillés à la Française. EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:45

Merci Marie Jo, je viens de voir ta recette, un peu différente de la manière qu'on la fait chez nous. C'est à essayer Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
recette des oeufs brouillés à la Française.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dos de cabillaud(recette française)
» Parmentier au canard (recette Française).
» Vin chaud de Noel (recette française)
» Soupe tourin à l'ail (France)
» Omelette du temps de la guerre (plusieurs recettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Oeufs, crêpes, fromages, produits laitiers, etc...-
Sauter vers: