Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Moutarde de pommes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59495
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 85
Localisation : Thetford Mines Québec

Moutarde de pommes Empty
MessageSujet: Moutarde de pommes   Moutarde de pommes EmptySam 28 Fév 2015 - 20:34

Samedi le 14, jour de la st Valentin j'ai fait cette délicieuse moutarde pour accompagner la fondue, malheureusement j'ai oublié la photo. Je vais certainement en refaire c'est facile et délicieux.

 Moutarde de pomme
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La quantité des ingrédients est très simple, 50 % de compote de pommes, 25 % de moutarde jaune préparée et 25 % de moutarde de Dijon. Cette moutarde peut aussi accompagner des cretons, de la tourtière, garnir un sandwich, etc. Vous pouvez en faire plusieurs pots et en offrir en cadeau!
Catégories: Trempettes et Condiments

Ingrédients

Pommes Cortland ou autres pommes à cuisson
Moutarde préparée
Moutarde de Dijon
Accompagnements :
Saucisses d'agneau ou de porc cuites
Pain brioché rôti

Préparations
Préchauffer le four à 160 ºC (325 ºF).
Déposer une grille sur une plaque de cuisson et y déposer les pommes. Cuire au centre du four de 1 h à 1 h 30 ou jusqu'à ce que la peau des pommes éclate et que les pommes soient compotées.

Passer les pommes au presse-purée et passer ensuite au tamis en pressant à l'aide d'une louche. Si vous n'avez pas de presse-purée, retirer le cœur des pommes à l'aide d'un petit couteau et passer la compote dans le tamis à deux reprises.
Mélanger la compote de pommes avec les moutardes, 50 % de compote pour 25 % de moutarde de Dijon et 25 % de moutarde préparée. 

Servir tout simplement avec des tranches de saucisses grillées ou servir sur du pain brioché rôti, garni d'une tranche de saucisse. Servir à l'apéro ou en entrée avec une salade.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Moutarde de pommes Empty
MessageSujet: Re: Moutarde de pommes   Moutarde de pommes EmptyDim 12 Avr 2015 - 8:41

très sympa cette recette, à essayer  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Moutarde de pommes Empty
MessageSujet: Re: Moutarde de pommes   Moutarde de pommes EmptySam 11 Juin 2016 - 10:21

C'est délicieux, je l'ai fait a plusieurs reprises.

Merci Cuisinière.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutarde de pommes Empty
MessageSujet: Re: Moutarde de pommes   Moutarde de pommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutarde de pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galettes de pommes de terre sauce aux pommes
» Moutarde de pomme
» Sauce moutarde No. 1
» Porc à la moutarde
» Vinaigrette à la moutarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: