Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pommes de terre rôties enrobées de cancoillotte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Nature

Mamie Nature


Messages : 4958
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : 25000 france

Pommes de terre rôties enrobées de cancoillotte. Empty
MessageSujet: Pommes de terre rôties enrobées de cancoillotte.   Pommes de terre rôties enrobées de cancoillotte. EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:11

Nous avons un fromage qui s'appelle la "cancoillotte". Je ne sais pas si vous connaissez.

C'est un fromage à pâte fondue fabriqué principalement en Franche-Comté. Elle est obtenue à partir de lait écrémé caillé qui s'appelle le "metton". Son taux de matière grasse est très faible de 8 à 11% dont idéale pour les régimes. On fait fondre le "metton" dans de l'eau ou du lait et on obtient un fromage à la texture onctueuse et légèrement liquide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe plusieurs variétés de cancoillotte au goût différents: nature, ail, vin blanc, échalotes, etc..


Je vous note une recette rapide à base de ce fromage
Pommes de terre rôties enrobées de cancoillotte.
Basée sur une recette de pitchoun sur Super Toinette

Pour 4 personnes, il faut:
800g de pommes de terre,
60g de beurre,
1 pot de cancoillotte, sel.

Cuire les pommes de terre à la vapeur, puis les éplucher et les couper en rondelles. Ensuite les rôtir au beurre dans une poêle. Saler. Faire chauffer la cancoillotte doucement au micro-ondes et la verser sur les pommes de terre rôties dans un plat chaud. Servir immédiatement accompagné d'une une salade verte et d'une saucisse de Morteau éventuellement
Ps: vous pouvez aussi faire simplement cuire les pommes de terre à la vapeur et y ajouter votre fromage directement dessus dans votre assiette. Déguster avec du jambon et une salade verte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes de terre rôties enrobées de cancoillotte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes de terre rôties à la Dijonnaise
» Filet de porc avec pommes de terre rôties
» galettes de pommes de terre sauce aux pommes
» Pommes de terre à l'ail
» Pommes de terre au four ou au B B Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: