Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pommes de terre à l'ail

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Pommes de terre à l'ail  Empty
MessageSujet: Pommes de terre à l'ail    Pommes de terre à l'ail  EmptyDim 27 Mar 2011 - 4:15

Pommes de terre à l'ail

Source: Callyoe

4 grosses pommes de terre pour cuisson au four, brossées
1 tête d'ail
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de crème sure
1/2 c. thé de poivre
Poudre d'oignon

1/2 tasse de parmesan
Paprika

Préchauffer le four à 425 degrés

Percer les pommes de terre plusieurs fois avec la fourchette et les mettre sur une plaque à pâtisserie.

Envelopper la tête d'ail dans du papier aluminium et la mettre sur la plaque avec les pommes de terre.

Cuire au four de 50 à 60 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et que l'ail soit brun et tendre.

Laisser refroidir environ 15 minutes à la température ambiante.

Couper les pommes de terre en deux sur la longueur. Retirer la pulpe avec une cuillère en faisant attention sans abîmer à la pelure.

Couper la tête d'ail en deux, la presser pour faire sortir la pulpe et l'ajouter aux pommes de terre.

Ajouter le bouillon, la crème sure et le poivre. Réduire en purée avec une fourchette jusqu'à consistance désirée.

Remplir les pelures avec la préparation. Saupoudrer de poudre d'oignon, parmesan et de paprika.

Remettre les pommes de terre sur la plaque à pâtisserie et cuire au four environ 15 minutes pour bien réchauffer et brunir légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes de terre à l'ail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galettes de pommes de terre sauce aux pommes
» Pommes de terre au four ou au B B Q
» Pommes de terre lyonnaises *
» pommes de terre au fromage au four
» pommes de terre en pagaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: