Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pain brun moitier robot moitier four

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Femina

Femina


Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : lanaudiere

pain  brun moitier robot moitier four Empty
MessageSujet: pain brun moitier robot moitier four   pain  brun moitier robot moitier four EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:17

recenment j ai decider de faire du pain car je n etait pas satisfaite de ce que je voyait en magasin et que on est jamais si bien servie que par soit meme !!! j ai commencer par m acheter un machine a pain wow!!!que je me suit dit !! ca va etre le fun pas de degat et mon pain cuit a l interieur je m achete de la farine . la toute une aventure !!!j demande d la farine integrale et on me donne de la farine de ble .........mmmmerde !!! pis pas juste a une place je commencait a gricher des dents grrrrr bref, je trouve enfin! c est pas parceque c est bio que c est integrale !!! ma premiere experince avec la machine j ai fait cuire dedans bon mais bof ............ pas aimer en surfant sur le net j ai decouvert le mode dough merveilleux j ai fait mon tout premier pain a dough et cuisson au four mmmmmmmm delicieux !!! j avais trouver une recette de base qui au file des semaines j ai transformer rien a voir avec la recette d origine :) par souci de bien manger un esprit sain dans un corset( sain) !lololll voici ma recette qui va surment evoluer encore !!!


1 1/4 d eau +2 c a s de poudre de lait desfois trois :)
2 c a s de miel ou sirop d erable ou sirop de mais ou sucre ou cassonade ou melasse allouette!
2 c a soupe de vinaigre
2 c a s d huile d olive ou de beurre

melee les 4 ingr. et attendre 3 minutes



2 c a the de levure seche active ( ou a pain qu on rajoute a la toute fin) c pas grave!

on ajoute la levure attendre 10 a 15 min le liquide doit etre tiede

1 oeuf battue
1 c a the de jus de citron

on rajoute l oeuf et le citron

et le reste des ingredients!!



1 c a soupe de lecithine de soya ( parait que c est bon pour le moelleux!)
2 tasse de farine integrale
1 tasse de farine de ble a pain
1 tasse de farine tout usage
1/4 de tasse de graine de lin moulu
1/4 de tasse de tasse de melange 7 grain ( ou son d avoine ou rien du tout!)
2 c a soupe de farine de gluten
1 c a soupe de sucre des fois deux quand j me sent genereuse llolll
1 1/2 de sel

a dough

je fait 2 pains moule 9x 5
dans le four lumiere allumee
1 heure et je part mon four a 325 F parceque j ai des moule anti adhesifs 350F pour les moule ordinaire
27 min

oui !!!je sait qu il y a beaucoup d ingredient mais c est bon , bon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bientot qu and mon stock de farine sera terminer je le ferait peut etre 3/4 farine integrale enfin je va voire ca :?:

finalement si on suit le ratio liqude / farine on peut inventer des pain a l infini !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne journee !!
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59245
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

pain  brun moitier robot moitier four Empty
MessageSujet: Re: pain brun moitier robot moitier four   pain  brun moitier robot moitier four EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:48

Je viens de voir cette recette, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Femina, reviens nous en parler si tu l'as encore améliorée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
pain brun moitier robot moitier four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur pain brun au monde par clau54 de Corralou
» Pain de sarrasin à la MAP
» Pain aux 2 farines (à pain et de blé)
» Pain bulgare étape par étape avec photos
» Pain au couscoussier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: