Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conservation du persil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Conservation du persil Empty
MessageSujet: Conservation du persil   Conservation du persil EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:31

Conservation du persil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
source:Cuisinière
Je sais conserver le persil, j'imagine que les autres fines herbes se conservent de la même manière.
Je plonge les branches de persil dans un bassin d'eau froide pour bien enlever la terre . Je recommence par 2 ou 3 fois .
J'enlève les branches de l'eau, je les passe dans l'essoreuse à salade ou les éponge dans une grande serviette de bain.
Ensuite, je coupe les feuilles avec des ciseaux, je les place dans des sacs pour congélateur. Je fais sortir autant d'air que possible, j'attache le sac et le place au congélateur.
Quand c'est bien gelé je sors le sac et le manipule de tous bords de tous côtés , les petites feuilles cassent c'est comme du persil haché. Je le replace au congélo , quand j'ai besoin de persil, je prends la quantité que je désire et replace le reste au congélo.
Pour avoir des belles feuilles pour décorer un plat, je prépare mon persil comme ci-haut, je garde des petites branches avec les feuilles, je place un rang dans un grand pot Masson, je le saupoudre de gros sel, puis un autre rang et gros sel, ainsi de suite, jusqu'à ce que le pot soit plein ou le persil tout salé. Je conserve le pot au bas du frigidaire.
Quand je veux une belle petite branche de persil, je la rince à l'eau froide et je l'éponge dans un papier absorbant. Il est comme du persil frais coupé
C'est ma façon personnelle de conserver le persil, je vais faire de même avec mon basilic.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Mar 25 Juin 2013 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Conservation du persil Empty
MessageSujet: Re: Conservation du persil   Conservation du persil EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:34

:salut 2:

très bonne astuce on congèle aussi ici et c'est encore bien frais en effet quand on en a besoin :j\'aime:
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Conservation du persil Empty
MessageSujet: Re: Conservation du persil   Conservation du persil EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:00

Aujourd'hui j'ai coupé mon persil. C'était un plant de l'année passée, il fait des graines, je vais le remplacer par un nouveau plant. J 'en ai eu un gros plat
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Lalla

Lalla


Messages : 315
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : 974

Conservation du persil Empty
MessageSujet: Re: Conservation du persil   Conservation du persil EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:24

super, de quoi parfumer tes futurs plats :soleil no 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation du persil Empty
MessageSujet: Re: Conservation du persil   Conservation du persil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation du persil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation du persil
» Le persil
» Pesto au persil
» Pain perdu salé ail et persil
» Omelette de courgette ou d'aubergine au persil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: