Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tarte aux raisins à l'ancienne

Aller en bas 
+4
@Cuisinière
Cally
Janine
Cot
8 participants
AuteurMessage
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:04

Source (ma mère)

1/2 tasse de cassonade
1 1/2 tasse d'eau (+ eau de trempage et 1/8 de cuil. à thé de soda à pâte)
2 tasses de raisins secs (ou moins si on désire) Faire tremper au moins 3hres
1/4 c. à thé de vanille
2 c. à soupe de fécule de maïs diluée dans 1 1/2 c. soupe d'eau + ou plus ou moins
1 cuil. à soupe de margarine

N.B. :à l'eau de trempage bien mélanger 1/8 de cuil. à thé de soda à pâte ,ajouter les raisins et suffisamment d'eau pour couvrir
cette étape de trempage est importante ce qui sert à faire gonflé les raisins
bien rincer et faire la préparation

Méthode

Dans un chaudron mettre les raisins lavés et égouttés avec 1 1/2 tasse d'eau et la cassonade.

Cuire environ 15 minutes, épaissir avec la fécule de maïs diluée dans un peu
d'eau, brasser jusqu'à épaississement, retirer du feu et ajouter la vanille,
ajouter la margarine brasser. Laisser tiédir.

Verser entre 2 pâtes et cuire environ 30 minutes au four à 350ºF


Dernière édition par Cot le Mer 17 Oct 2012 - 6:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cot tu tombes dans l'mile :lol!: no 6 tu le croiras pas. Aujourd'hui je me disais au diable les calories il faudrait bien que je me fasse plaisir avec une bonne tarte aux raisins car tu vois c'est ma préférée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prends ta recette.... moi aussi j'ai celle de ma tite maman. Ça fait tellement longtemps que le l'ai pas fait ....que je me demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou elle est.

Si j'ai bien compris tes raisisn trempe dans l'eau + cassonnade 3 hr ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]certain que je vais l'essayer

Bonne soirée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:53

Tellement bon les tartes aux raisins... j'ai plein de raisins à la maison Cot... je t'en apporte car moi, pas capable de bouger mon bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:54

Cally a écrit:
Tellement bon les tartes aux raisins... j'ai plein de raisins à la maison Cot... je t'en apporte car moi, pas capable de bouger mon bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Té une tite vite Cally [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..... ben quoi ????? j'ai les raisins.... et la cassonade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:55

Alors, j'ai aussi des raisins, de la cassonade et de la fécule de maïs et je sais que si j'en veux, je vais m'en faire, C'est pas juste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:28

bonne idée c'est la tarte préféré de mon homme je vais la faire cette semaine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyMer 17 Oct 2012 - 5:56

Janine à écrit :Si j'ai bien compris tes raisins trempe dans l'eau + cassonnade 3 hr ?

non ,non Janine ,je les passe à l'eau ensuite fait tremper les raisins à l'eau clair pour environ 3 hres ou +
N.B.cette étape de trempage est importante ,car elle sert à faire gonflé les raisins
je trouve que c'est plus léger en bouche
oupssss à l'eau de trempage ajoute 1/8 de cuil. à thé de soda à pâte
(je vais ajouté à la recette )

ensuite rincer ,les égoutter ,ensuite mettre a cuire avec 1-1/2 tasse d'eau et cassonade


Cuisi. à écrit :Alors, j'ai aussi des raisins, de la cassonade et de la fécule de maïs
et je sais que si j'en veux, je vais m'en faire, C'est pas juste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pôv,Cuisi . mais Cally vas surement t'en partager virtuelle,elle ne viendras jamais à bout de toutes les bouffer seule, elle a pleins ,pleins de raisins ,avec ça on en fait pas mal des
tartes

Ginette à écrit:bonne idée c'est la tarte préféré de mon homme je vais la faire cette semaine
j'ai toujours de bonne idées Ginette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ces préparations de tartes
de nos mères sont les + meilleur
:lol!: no 6

Cally à écrit :Tellement bon les tartes aux raisins... j'ai plein de raisins à la
maison Cot... je t'en apporte car moi, pas capable de bouger mon bras.

Cally ben contente que tu aime les tartes aux raisins ,je mange aucun dessert trop sucré pour moi
mais aux raisins ,ça m'en prend une p'tite,p'tite pointe avec 1 litre de lait pour faire passé le sucre
j'en fais pour la visite, car mes 2 hommes en mange pas du tout
j'aime aussi un t'it ,t'it morceaux aux pacanes aussi pour la visite mes hommes en mange pas non plus ,
j'aime aussi un t'it t'i morceaux au citron ,toujours avec 1 litre de lait ,cé sucré pas mal

mes 2 hommes ce sont les 3 seules tartes qu'ils ne mange pas


si t'as plein ,plein de raisins laisse les pas séché ,faut s'en occuper sous peu
en espérant que tu aime aux pacanes et au citron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


regarde si tu n'aurais pas des pacanes et du citron quelques part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi j'ai pleins pleins de pâtes à tartes de préparer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Janine à écrit : Té une tite vite Cally [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mouési ...mouési [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:27

Trop drôle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merçi Cot pour l'info et je suis comme toi beaucoup beaucoup beaucoup de lait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fille

Fille


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2011

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptySam 20 Oct 2012 - 6:10

Merci cot cet une recette comme ca que je chercher pas avec d oeufs . Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Ça sent bon!   Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cot,



Je viens de sortir la tarte aux raisins à l'ancienne du four: ça sent bon et je la trouve pas pire:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... la pâtisserie n'étant pas mon point le plus fort en cuisine! On y goûtera ce soir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle est superbe Pierre, vous allez vous régaler c'est tellement bon... Miammm !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:27

Je suis venue goûter à ta tarte Pierre, elle est vraiment appétissante, Tu me donnes le goût d'en faire une bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Elle était succulente!   Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyLun 5 Nov 2012 - 5:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les gourmands!



La tarte de Cot était succulente, à découvrir et à refaire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Cot pour la recette et à vous Cally, Sandrine et Cuisinière!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que je vais la faire aussi, ça parait succulent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre pour un gars qui dit pas être très bon en dessert....je trouve ta tarte très réussi une pâte bien dorée comme je l'aime.As-tu fais cette tarte pour mon anniversaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me promet de la faire dans quelques semaines...j'attend un peu car en ce moment j'ai pris un peu trop de calories à mon goût :lol!: no 6


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:05

Cot mon chéri et moi sommes entrain de faire de la popotte et on fait aussi la tarte de ta tite maman...je t'en redonne des nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:31

Verdict [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exéco avec la tarte de ma mère :lol!: no 6

Par contre celle de Cot moins sucrée donc moins calorique :lol!: no 6 ah oui mon chéri a ajouté quelques noix de grenoble juste avant que je place la croute du dessus hummmm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:25

Janine bien belle ta tarte .

la recette ressemble beaucoup a celle de ma mère .je me demande comment cette recette finalement a été transmise a l'époque ou la communication dans les petits village était pour ainsi dire inexistante .

moi je trouve que celle de ma mère est meilleure ,mon mari lui c'est celle de sa mère .mon neveu lui c'est celle de sa mère . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il était une fois j'en ai fait une avec du sirop d'érable . mon mari et son neveu l'avait bien aimé moi aussi d'après moi ce n'était pas plus sucré . on aurais pue dire tarte au raisin revu et revisité . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu n'aurais pas aimé toi qui n'aime pas les produit de l'érable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux raisins à l'ancienne    Tarte aux raisins à l'ancienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux raisins à l'ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux pommes et raisins
» Tarte infaillible aux oeufs et coconut sans fond de tarte
» Confiture de raisins
» Brioches aux raisins
» Pouding aux pommes et raisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: