Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  

Boulettes (brochettes) BBQ

AuteurMessage
Cally

Cally

Boulettes (brochettes) BBQ Empty
MessageSujet: Boulettes (brochettes) BBQ   Boulettes (brochettes) BBQ EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:49

La Cuisinière - Farive Five Roses

1 1/2 livre de boeuf haché
1 tasse de chapelure fine
1 c. thé de sel
1/4 c. thé de poivre
1 oeuf
Sauce barbecue (voir plus bas)
4 tomates
2 piments verts
16 petits oignons
2 c. table de beurre fondu

Mélanger boeuf haché, chapelure, sel, poivre et oeuf. Façonner en boulettes de 1 pouce; faire frire et dorer à feu moyen.

Laisser mariner dans la sauce barbecue au moins 1 heure.

Laver tomates et pimets verts; détailler en bouchées. Peler les oignons, faire bouillir à demi (10 minutes).

Enfiler sur des brochettes en alternant viande et légumes (3 boulettes par brochette). Badigeonner de beurre fondu.

Poser sur une grille; faire griller, à feu libre, tourner souvent jusqu'à ce que la viande soit chaude et les légumens commences à dorer. (Ou faire griller au four de 2 à 3 minutes) Servir chaud avec ce qui reste de la sauce barbecue.

Quantité: 10 brochettes

- Sauce barbecue -

1/4 tasse de vinaigre blanc
1 tasse de Ketchup
1 tasse d'eau
1 c. table de sauce Worcestershire
1/4 tasse de cassonade
1/2 oignon, haché très fin
1 c. thé de sel
1/4 c. thé de poivre
1 c. à table de beurre
1 larme de Tabasco

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et laisser mijoter à feu doux, pendant 15 minutes. Employer pour arroser viande ou volaille durant la cuisson au four ou dans la rôtisserie, sur le gril ou à la broche - Quantité: 2 1/4 tasse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1