Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Fèves aux jarrets de porc

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Fèves aux jarrets de porc Empty
MessageSujet: Fèves aux jarrets de porc   Fèves aux jarrets de porc EmptyJeu 5 Avr 2012 - 5:53

J'adore les fèves au lard. Le mercredi 4 avril 2012, l'émission télévisée l'Épicerie nous a permis de revisiter cette recette. C'est le chef Guillaume Colmon qui nous a fait le partage de cette nouvelle version. Le commentaire de l'animatrice, Johane Despins: «Ce sont des fèves de luxe!», n'est pas exagéré! Ces fèves sont succulentes!

Fèves aux jarrets de porc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ingrédients




  • Fond blanc de porc
  • 1 kg de jarrets de porc
  • 5 litres d'eau
  • 1 pied de céleri
  • 1 gros oignon blanc
  • 1 poireau
  • 1 cuillère à thé de gros poivre
  • 2 Feuilles de laurier
  • Fèves aux jarrets de porc
  • 1 kg de fèves blanchies
  • 500 g d'oignon ciselé
  • 300 g de viande de porc
  • 1 cuillère à soupe de moutarde Dijon
  • 400 g de sucre blanc
  • Sel et poivre

Préparation

Faire tremper les fèves dans l'eau froide durant 24 heures. Pour le fond blanc de porc, mettre dans un chaudron les jarrets de porc, ajouter l'eau, couper la mirepoix grossièrement et ajouter dans le chaudron, poivrer et ajouter les feuilles de laurier. Laisser mijoter le tout pendant 2 heures, passer au chinois et réserver le liquide. Effilocher la viande des jarrets de porc et réserver. Blanchir les fèves avec le bouillon de porc que vous avez obtenu pendant 1 heure. Ciseler l'oignon et mettre au fond d'un chaudron, ajouter la moutarde et la viande de porc, puis incorporer les fèves avec leur jus de cuisson. Mettre le sucre puis saler et poivrer. Mettre au four à 325°F durant 5h. Vérifier après 3h que tout se passe bien.

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Fèves aux jarrets de porc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jarrets de porc aux carottes
» Jarrets de porc *
» Fèves au lard 1
»  Fèves au bacon, porc et tomates mijoteuse
» Fêves au lard Boston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumineuses, millet , tofu, riz etc...-
Sauter vers: