Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Betteraves marinées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Betteraves marinées Empty
MessageSujet: Betteraves marinées   Betteraves marinées EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:17





12 betteraves,de grosseur moyenne
2 ta. sucre
3 1/2 ta. vinaigre blanc
1 1/2 ta. d,eau
1 anis étoilé
6 grains de poivre noir

1-Brosser les betteraves.
2-Déposer les betteraves dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée.Porter à ébullition.Couvrir et laisser mijoter de 1 hr. à 1hr30 ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette.Égoutter et laisser refroidir légèrement(préparé votre marinade)....les pelées et coupées en morceaux.Déposer dans des pots stérilisés chaud.

Pour la marinade:
Dans un grand chaudron,mélanger les ingrédients de la marinade.Remuer sur feu doux,jusqu'à ce que le sucre soit dissout.Refroidir légèrement et tamiser le liquide.Verser sur les betteraves pour couvrir complètement.Déposer les disques plats en métal sur les pots et vissez les les bagues du bout des doigts.Stérilisés les pots dans l'eau bouillante pour 30 mn.

*** j'ajoute 2 tasses de liquide de la cuisson des beteraves è la marinade***


source: Taillefer&Fille-bon appétit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
 
Betteraves marinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade d'algues marinées
» Betteraves marinées
» Betteraves marinées !
» Betteraves marinées sucrées
» Salade de cruditées marinées a la vietnamienne...photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: