Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Côtelettes d'agneau au poivre d'Alep

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Côtelettes d'agneau au poivre d'Alep Empty
MessageSujet: Côtelettes d'agneau au poivre d'Alep   Côtelettes d'agneau au poivre d'Alep EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:02

D'une simplicité surprenante ces côtelettes ont fait le bonheur des miens.   Mise à part la longue marinade elles se font en un tour de main.  J'ai utilisé les poudres d'oignons et d'ail pour encore plus de simplicité et de rapidité.   Ne vous reste qu'à faire mon poivre d'Alep.

Côtelettes d'agneau au poivre d'Alep 1img_319

Pas d'assiette avec ses accompagnement parce qu'elles ont été dévorées à la sauvage entre amis.


8 côtelettes d'agneau
Sel


La marinade:
3 c. à soupe de d'huile d'olive
1 c. à thé de poivre d'Alep
½ c. à thé de poudre d'oignon
1 bonne pincée de poudre d'ail

Mélanger et y mettre les côtelettes, on doit voir à ce que la marinade soit partout sur les côtelettes, utiliser vos doigts pour ce faire, c'est encore le meilleur pinceau qui soit.
Couvrir et laisser au réfrigérateur pour au moins 6 heures, voir plus.


Sortir la viande du réfrigérateur au moins une heure avant la cuisson.


Saler vos côtelettes.

Cuire au BBQ ou en poêlon à griller de 3 à 5 minutes de chaque côtés, dépendant la cuisson désiré et de l'épaisseur de vos côtelettes.

Servir avec riz ou couscous et un légume.
 
Ma salade tunisienne lui va à ravir.


De la menthe fraîche et du persil frais à volonté au service et je mets aussi à disposition soit une huile forte ou encore mieux de la bonne harissa additionnée d'huile d'olive.



Régalez-vous.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
 
Côtelettes d'agneau au poivre d'Alep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côtelettes de porc à l'ail rôti et au poivre noir
» Côtelettes de porc à l’ail rôti et au poivre noir
» Poivre Rollande
» Bifteck au poivre et à l'ail:
» Sauce au poivre:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: L'agneau-
Sauter vers: