Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tarte gâteau aux fruits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Tarte gâteau aux fruits Empty
MessageSujet: Tarte gâteau aux fruits   Tarte gâteau aux fruits EmptyMer 28 Déc 2011 - 6:25

Quand j'ai vu Ricardo préparer la recette à la télé, je savais que j'essayerais la recette. Voici qu'aujourd'hui, je vous partage ce dessert qui est vraiment le bienvenu en cette période des Fêtes!

Tarte gâteau aux fruits


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Temps de préparation: 30 min
Cuisson: 40 min
Réfrigération: 30 min
Portions: 8

Ingrédients:

- 1 recette de pâte sucrée (voir recette)
- 375 ml (1 ½ tasse) de noix grillées variées (noix de Grenoble, pistaches, noix de Cajou)
- 250 ml (1 tasse) de fruits séchés variés (canneberges, raisins, cerises, abricots coupés en dés)
- 200 g (7 oz) de pâte d’amandes, coupée en morceaux
- 60 ml (¼ tasse) de sucre
- 1 œuf
- 1 jaune d’œuf
- 45 ml (3 c. à soupe) de crème 35 %
- 45 ml (3 c. à soupe) de rhum brun
- Le zeste râpé de 1 orange

Préparation:

1. Répartir la pâte sucrée uniformément dans un moule à tarte carré de 23 cm (9 po) de côté et 2,5 cm (1 po) de hauteur à fond amovible (voir note). Presser fermement dans le fond et sur les rebords du moule. À l’aide d’une fourchette, piquer le fond de l’abaisse. Réfrigérer 30 minutes.
2. Placer la grille dans le centre du four. Préchauffer le four
à 200°C (400 °F).
3. Cuire au four environ 10 minutes. Laisser refroidir complètement.
4. Réduire la température du four à 165 °C (325 °F).
5. Dans un grand bol, mélanger les noix et les fruits. Réserver.
6. Entre-temps, au robot culinaire, mélanger la pâte d’amandes avec le sucre. Ajouter les œufs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Incorporer la crème, le rhum et le zeste. Verser dans le bol avec les fruits et les noix. Bien mélanger.
7. Répartir la préparation dans la croûte. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée. Servir froid.

Le moule carré permet de présenter les tartes différemment sur un buffet. À défaut, vous pouvez utiliser un moule à tarte rond de 23 cm (9 po).

Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Tarte gâteau aux fruits Empty
MessageSujet: Re: Tarte gâteau aux fruits   Tarte gâteau aux fruits EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:27

Une très belle recette hélas pas pour mes soucis de santé, merci je vais la conserver pour mes invités qui sont gourmands.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Tarte gâteau aux fruits Empty
MessageSujet: Faite à nouveau le 8 septembre 2012   Tarte gâteau aux fruits EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les gourmands,



J'avais tous les ingrédients sous la main et je savais que ce dessert s'avère délicieux, alors je l'ai fait à nouveau hier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas mis de cerises rouges et vertes comme à Noël, le dessert était plus sobre mais tout aussi bon: abricots, canneberges et raisins comme fruits séchés. Un beau mélange de noix: de Cajou, de Grenoble et pistaches : Miam!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte gâteau aux fruits Empty
MessageSujet: Re: Tarte gâteau aux fruits   Tarte gâteau aux fruits EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:52

Merci lorsque mes enfants viendront je vais faire ta recette j'ai bien hâte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte gâteau aux fruits Empty
MessageSujet: Re: Tarte gâteau aux fruits   Tarte gâteau aux fruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte gâteau aux fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau aux fruits
» Gâteau aux fruits
» Gâteau à la salade de fruits
» Gâteau au fromage et aux petits fruits(délicieux)
» Gâteau avec conserves de remplissage aux fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Gâteaux,minis-gâteaux et muffins-
Sauter vers: