Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Osso buco de Claudette Taillefer

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Osso buco de Claudette Taillefer Empty
MessageSujet: Osso buco de Claudette Taillefer   Osso buco de Claudette Taillefer EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:36

Osso buco

Source: Claudette Taillefer, Recettes préférées de ma famille, Éditions de l'homme, 2008.


Osso buco de Claudette Taillefer 20081214-084846-g

4 portions

PRÉPARATION: 35 minutes

CUISSON: 2 h 15

INGRÉDIENTS:


4 jarrets de veau de 5 cm (2 po) d’épaisseur
125 ml (½ tasse) de farine
Le zeste d’un citron
Sel et poivre
45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
1 oignon, haché
1 gousse d’ail, écrasée
1 grosse carotte, en petits dés
180 ml (¾ tasse) de vin blanc
180 ml (¾ tasse) de bouillon de poulet
1 feuille de laurier
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes en dés
15 ml (1 c. à soupe) de pâte de tomates
30 ml (2 c. à soupe) de persil frais, haché
30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais, haché
30 ml (2 c. à soupe) de zeste de citron

Rubans de légumes
3 grosses carottes, pelées
3 courgettes
Sel et poivre

Préparation


  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans un sac de plastique à fermeture hermétique, mélanger la farine, le zeste de citron, le sel et le poivre.
  3. Ajouter les jarrets de veau, un à la fois, et secouer pour bien enrober de farine.
  4. Chauffer l’huile dans une casserole antiadhésive et faire dorer les jarrets de tous les côtés. Réserver.
  5. Dans la même casserole, ajouter les oignons, l’ail et les carottes. Chauffer 5 min.
  6. Déglacer avec le vin blanc et le bouillon de poulet.
  7. Ajouter la feuille de laurier, les tomates et la pâte de tomates. Mélanger.
  8. Ajouter les jarrets de veau et couvrir. Cuire au four environ 2 h, jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os.
  9. Sortir la casserole du four, puis ajouter le persil, le basilic et le zeste de citron.
  10. Servir avec des rubans de légumes et un peu de gremolata.

    Rubans de légumes

    1. À l’aide d’un éplucheur ou d’une mandoline, prélever de minces rubans de carotte et de courgette sur la longueur.
    2. Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole. Ajouter un peu de sel.
    3. Blanchir les carottes 3 min et les courgettes 2 min. Couvrir et réserver au chaud.
    4. Au moment de servir, saler, poivrer et remuer les légumes. Servir avec l’osso buco.


    Gremolata
  11. Mélanger le zeste d’un citron, le zeste d’une orange, 60 ml (1/4 tasse) de persil frais haché et 2 gousses d’ail hachées finement dans un petit bol. Ce mélange sert traditionnellement de garniture à l’osso buco et se conserve au réfrigérateur dans un bol bien couvert.
Revenir en haut Aller en bas
 
Osso buco de Claudette Taillefer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osso bucchi al limone (osso buco au citron)
» Cretons (Claudette Taillefer)
» Osso Bucco
» Osso bucco
» Osso bucco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le veau-
Sauter vers: