Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Attention à votre salive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Attention à votre salive Empty
MessageSujet: Attention à votre salive   Attention à votre salive EmptySam 26 Nov 2011 - 17:42

Je vous raconte ce qui est arrivé à une personne rencontrée à Cuba.

Il devait visiter ses 2 parents malades au Nouveau-Brunswick et lors d'une promenade il s'est blessé très légèrement avec un coquillage, une petite plaie ouverte.

Comme il devait revenir travailler à Montréal et que le trajet est de 9 heures, il n'a pas soigné sa plaie.

Durant le voyage, le pied a commencé à piquer, il était en sandale car on se trouvait au mois d'août dernier. Il a donc pris de sa salive pour essuyer un peu le sang et apaisé la douleur mais la douleur devenait de plus en plus insupportable et semblait se répandre dans son pied et le long de sa jambe.

En chemin, il s'est arrêté et a constaté que quelque chose n'allait vraiment pas, il s'est donc rendu directement au Centre Hospitalier Anna Laberge, soit l'hôpital la plus près de chez lui.

Le personnel s'est tout de suite occupé de lui car il avait la maladie mangeuse de chair, ce qu'on a tous dans la gorge et qui peut être très nocif pour certains et très peu chez d'autres, selon le médecin qu'il a rencontré.

Ils ont décidé de lui amputer la jambe sous le genou. Ce qu'il n'a absolument pas accepté.

Donc, depuis le 4 août, il doit se rendre à l'hôpital ou le CLSC doit se rendre à la maison afin de lui changer les pansements. Il voit le médecin à toutes les semaines et beaucoup de progrès s'est déjà effectué.

À Cuba, il a décidé de laisser sa plaie, sans bandage, afin de pouvoir faire sécher les plaies, ce qui semble avoir fonctionner un peu. Il mettait un sac pour couvrir sa jambe lorsqu'il marchait sur la plage.

Tout ça pour vous dire de faire attention à votre propre salive.

Je n'ai aucune connaissance en médecine mais si quelque chose d'un peu semblable m'arrivait, je prendrais le temps de tout désinfecter et d'appliquer un bandage, est-ce que ce serait suffisant ? je n'en ai vraiment aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Attention à votre salive Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre salive   Attention à votre salive EmptySam 26 Nov 2011 - 21:21

Quand on se blesse on doit désinfecter avec du peroxide ou de l'iode. C'est ce que je fais


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Invité
Invité




Attention à votre salive Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre salive   Attention à votre salive EmptySam 26 Nov 2011 - 22:14

même laver la plaie avec du savon

ça désinfecte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chicca

Chicca


Messages : 7387
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : au Québec

Attention à votre salive Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre salive   Attention à votre salive EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:59

pauvre lui !

merci Cally , contente de te relire :bisous:

ehmmmm je crois : c'est mieux la salive des chiens .... !!!! :bye bye:







* * * * *



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  pour toi ,  Invité    


Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Attention à votre salive Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre salive   Attention à votre salive EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:32

Chicca a écrit:
pauvre lui !

merci Cally , contente de te relire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ehmmmm je crois : c'est mieux la salive des chiens .... !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non non c'est mieux du perroxide ou de l'alcool à friction ou de la teinture d'iode .Les chiens mangent toutes sortes de choses même leur excréments, faut bien désinfecter nos plaies


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Attention à votre salive Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre salive   Attention à votre salive EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:11

Woinnnn:affraid: une horreur cette histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Attention à votre salive Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre salive   Attention à votre salive EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:54

Hier, en cuisinant, je me suis coupée légèrement et presque aumotiquement, j'ai voulu mettre le bout de mon doigt dans ma bouche... mais cette mauvaise aventure m'est revenue tout de suite en tête alors...

Je suis allée chercher du désinfectant et j'ai ensuite mis un bandage pour continuer.

Après, j'ai réalisé que c'est quelque chose que je faisais souvent pour de petites blessures mineures... ce que je ne ferai plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à votre salive Empty
MessageSujet: Re: Attention à votre salive   Attention à votre salive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à votre salive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier votre guacamole
» Coquille votre coup de coeur ?
» Rangement des pneus et nettoyer les meubles de jardin
» 10 aliments à ne pas donner à votre animal de compagnie
» le site chef cuisto dit : votre basilic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Recettes santé,produits en photos :: Trucs et conseils santé-
Sauter vers: