Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie Empty
MessageSujet: Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie   Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:36

Pain blanc au lait pour robot boulanger

Source: Sukie de Passion Recettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo et notes de Callyoe

1 1/4 tasse de lait 2% (moi 1 1/4 d'eau et 2 c. à table de lait en poudre)
2 c. à table de graisse (moi du beurre)
1 oeuf battu (moi 1 oeuf calibre extra gros)
3 3/4 tasses de farine tout usage ou à pain (moi farine à pain)
1 1/4 c. à thé de sel
2 c. à soupe de sucre
2 c. à thé de levure pour robot

Chauffer le lait et le beurre 1 minute au four micro-ondes, ajouter l'oeuf que vous aurez battu, bien mêler et verser dans le robot.

(Moi je prépare tous les ingrédients dans des tasses à mesurer et j'ajoute dans le robot juste à la fin)

Dans une autre tasse à mesurer, je place la farine et le sucre que je mélange ensemble.

Alors dans le bol du robot, je mets la préparation liquide et j'ajoute la farine par grosse cuillère à soupe sur le mélange au début, juste sur le dessus et ensuite le reste de la farine.

Je mets dans chaque coin, en creusant un petit trou, un peu de sel que je recouvre de farine.

Au centre, je creuse une ligne et j'y incorpore la levure que je recouvre également avec la farine.

Je place le bol dans la machine à pain.

Je choisis le cycle "Dough" (1 heure 30 minutes), peut-être que cela varie d'une machine à l'autre.

Une heure avant la fin du cycle, j'allume la lumière du four afin de le réchauffer légèrement.

Lorsque le cycle est presque terminé, je place un plat d'eau très chaude dans le four.

Je badigeonne les moules à pain de 5 pouces par 9 pouces avec de l'huile, sinon le pain va coller dans le fond. La prochaine fois, j'essaierai avec du PAM.

Je divise la préparation afin d'obtenir 3 pains, car nous ne sommes que deux pour les manger... mais ça passe vite.

J'étends de la farine sur une planche et lorsque le "bip" se fait entendre, je sors la pâte et la place sur la farine (garder de la farine tout près car la pâte est très collante) et j'essaie de la diviser en 3 parties égales.

Je place mes 3 pains dans le four avec la lumière allumée et l'eau et je laisse lever 50 minutes.

Après, on doit enlever les pains et allumer le four à 350 degrés F. (selon les fours, moi je mets à 340 degrés). Lorsque le degré est atteint, je fais cuire environ 25 minutes.

Dès la sortie du four, je démoule et les place sur une grille et je badigeonne le dessus avec un peu de beurre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La recette de Sukie pour un gros pain:

Elle utilise un grand moule d'environ 5 1/2 pouces par 12 pouces, elle laisse lever également 50 minutes et fait cuire 34 minutes à 350 degrés F.

On peut également faire le pain en petites boules (hamburgers) de la grosseur d'une balle de golf (espacées de 3 pouces), elle laisse lever 45 minutes et cuit de 15 à 20 minutes à 350 degrés F.

Le pain est délicieux, j'ai acheté ma machine samedi et j'ai fait une recette chaque jour depuis ce temps....


Dernière édition par callyoe le Mer 28 Sep 2011 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie   Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie   Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:40


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils sont super beaux tes pains Cally

avec Sukie tu ne peux pas te tromper.


Tu vas aimé faire tes pains
c'est un bon achat.

Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie   Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:15

Lorsque j'ai sorti mes pains d'aujourd'hui,
M. Callyoe voulait "vérifier" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne veut pas d'autres pains que ceux faits
à la machine.

Je dois maintenant me trouver des recettes
pour pain aux raisins, au chocolat, etc... etc...

Oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ginette et Cot
un Super de bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie Empty
MessageSujet: Re: Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie   Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain blanc au lait pour robot boulanger de Sukie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain aux raisins au robot boulanger de Sukie
» Pain blanc au lait de Sukie
» Pain aux herbes de la toscane au robot boulanger
» Pain aux raisins basé sur la recette de Sukie
» Pain blanc au lait évaporé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: