Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Boulettes de veau à l'indienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Boulettes de veau à l'indienne  Empty
MessageSujet: Boulettes de veau à l'indienne    Boulettes de veau à l'indienne  EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:50

Boulettes de veau à l'indienne 
de Messidor

Voici une succulente recette de boulettes de veau. Comme moi, vous l'adopterez, c'est certain.



«Recette fusion par excellence, ce ragoût de boulettes parfumé à la tomate et au cari est un plat savoureux qui sort de l’ordinaire. Si vous n'aimez pas le cari, remplacez-le par votre mélange d'épices préféré. Une délicieuse suggestion: graines de fenouil, de cumin et de coriandre moulues mélangées à des flocons de piment.

Boulettes de veau à l'indienne  Mini_510


Ingrédients pour quatre



3/4 lb (375 g) de veau haché
1 œuf, battu
1/4 tasse (60 ml) de flocons d'avoine
1/4 tasse (60 ml) de graines de tournesol
1 c. à thé d'herbes séchées (origan, basilic, menthe)
Sel et poivre au goût
2 c. à soupe d'huile de canola
1 oignon, haché finement
1 c. à soupe de gingembre, haché
2 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à soupe comble de farine
1 à 2 c. à soupe de poudre de cari
2 tasses (500 ml) de bouillon de volaille (p. xxx)
3 c. à soupe de concentré de tomate
Sel et poivre au goût

Préparation


•Dans un bol, réunir le veau haché, l'œuf battu, les flocons d'avoine, les graines de tournesol, les herbes séchées, puis saler et poivrer. Bien mélanger et façonner en 12 ou 16 boulettes.
•Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen et y attendrir l'oignon 3 min. Ajouter le gingembre, l'ail, le cari puis la farine, et bien remuer. Mouiller avec le bouillon, incorporer le concentré de tomate et porter à ébullition. Ajouter les boulettes, goûter, rectifier l'assaisonnement, couvrir, porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux 20 min.

La poudre de cari
C’est un mélange d’épices plus ou moins relevé qu’on appelle en Inde «garam masala». Elle contient principalement du curcuma, de la coriandre et du poivre de Cayenne, trois épices réputées pour leurs propriétés anti-inflammatoires.»
Messidor


Le livre de Messidor

Source: 100 plats délicieux pour gourmands paresseux, les Éditions Cardinal, 2008, p. 156
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 273
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 59
Localisation : Québec

Boulettes de veau à l'indienne  Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de veau à l'indienne    Boulettes de veau à l'indienne  EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:30

Bonjour Pierre,
très belle recette et délicieuse à souhait.
Boulettes de veau à l'indienne  559232
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Boulettes de veau à l'indienne  Empty
MessageSujet: Complicité gourmane.   Boulettes de veau à l'indienne  EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:48

:bonjour: Lucie, Boulettes de veau à l'indienne  393396

Toi et moi partageons une belle complicité gourmande! Boulettes de veau à l'indienne  974431 Tu as beaucoup de tact et ta discrétion t'honore. :coupe :

Je mangerais de ces boulettes chaque semaine et j'en serais très heureux. Simples à préparer, délicieuses et peu caloriques. Quoi demander de plus!

Les gourmands sont contents!



Boulettes de veau à l'indienne  3656
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Boulettes de veau à l'indienne  Empty
MessageSujet: Plat succulent!   Boulettes de veau à l'indienne  EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:05

Boulettes de veau à l'indienne  828558 les cuistots,



J'ai refait la recette, hier. Le plat s'avère toujours autant succulent!



Boulettes de veau à l'indienne  Boulet11

Photo prise le lundi 5 novembre 2012.

Boulettes de veau à l'indienne  115731
Revenir en haut Aller en bas
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Boulettes de veau à l'indienne  Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de veau à l'indienne    Boulettes de veau à l'indienne  EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:58

Boulettes de veau à l'indienne  828558 Pierre, j'ai recopié ta recette, je vais aimer ça c'est sûr. Le veau quel morceau choisis tu pour faire tes boulettes ? mon boucher passe demain matin et je sens que je vais acheter.
J'aime les épices, j'ai tout ce qu'il faut pour réussir ces boulettes, merci de ta réponse.

Boulettes de veau à l'indienne  1704347713
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Boulettes de veau à l'indienne  Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de veau à l'indienne    Boulettes de veau à l'indienne  EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:48

Et voilà Pierre c'est imprimé....bien hâte d'en faire Boulettes de veau à l'indienne  1247181871

Boulettes de veau à l'indienne  828558


Boulettes de veau à l'indienne  Autre_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulettes de veau à l'indienne  Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de veau à l'indienne    Boulettes de veau à l'indienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulettes de veau à l'indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes au riz ( veau)
» Boulettes de veau au paprika
» Boulettes de veau à l’italienne
» Boulettes de veau «Stroganoff»
» Boulettes de veau de Charlevoix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le veau-
Sauter vers: