Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Velouté de poireaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Velouté de poireaux Empty
MessageSujet: Velouté de poireaux   Velouté de poireaux EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:49

Velouté de poireaux

source: Coup de pouce de EstherB

Ingrédients

1 c. à soupe huile végétale
3 poireaux, les parties blanche et vert pâle seulement, coupés en deux sur la longueur, puis en tranches
2 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé (cc) thym séché
1/4 c. à thé (cc) sel
1/4 c. à thé (cc) poivre noir du moulin
1/4 tasse farine
4 tasses (1000 ml) bouillon de légumes ou de poulet chaud
1 tasse (250 ml)d'eau
1 grosse pomme de terre pelée et coupée en dés
1 tasse (250 ml) lait


Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les poireaux, l'ail, le thym, le sel et le poivre et cuire pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que les poireaux aient ramolli.


Parsemer de la farine et cuire, en brassant, pendant 1 minute.

Ajouter petit à petit le bouillon et l'eau, en raclant le fond de la casserole pour en détacher les particules. Ajouter la pomme de terre.

Porter à ébullition. Réduire le feu,, couvrir et laisser mijoter pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la pomme de terre soit tendre.

Ajouter le lait et mélanger. Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation en purée lisse.

(Vous pouvez préparer la crème de poireaux à l'avance, la laisser refroidir et la mettre dans un contenant hermétique. Elle se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Velouté de poireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velouté de poireaux
» velouté de potimarron aux poireaux
» Velouté de tomates
» Velouté de tomates
» Velouté aux lentilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Soupes, potage, crème-
Sauter vers: