Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Tourtières de ma fille *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Tourtières de ma fille * Empty
MessageSujet: Tourtières de ma fille *   Tourtières de ma fille * EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:59

Tourtières

Source : Ma fille Myriam

Ingrédients :

2 livres de porc haché
1 tasse d’eau
2 oignons hachés
2 gousses d’ail émincées
2 c. soupe de sauge
1 c. thé de sel
1 c. thé de muscade (macis)
1 c. thé de thym
½ c. thé de moutarde sèche
½ c. thé de piment de la Jamaique
½ c. thé cannelle
Poivre noir
1 ½ à 2 tasse de chapelure

Pâte pour 2 tourtières de 9 pouces

Combiner ensemble le porc, l’eau, les oignons, l’ail et les assaisonnements dans une grande casserole.

Amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter, sans couvrir jusqu’à ce que le porc ait perdu sa couleur rosée et que la plus grande partie du liquide se soit évaporé, environ 45 minutes. Brasser souvent.

Enlever du feu, ajouter la chapelure et laisser tiédir à la température de la pièce.

Préchauffer le four à 425 degrés F.

Mettre un fond dans les assiettes à tourtières, diviser le mélange de porc dans les 2 assiettes et ajouter un couvercle de pâte.

Mélanger un œuf avec du lait et appliquer sur le dessus pour dorer.

Faire un trou au centre afin que la vapeur puisse s’échapper.

Cuire à 425 degrés F durant 10 minutes. Réduire la température à 350 degrés et cuire pour encore 25 à 35 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et que la garniture bouillonne.

Si fait d’avance et congeler, cuire pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu’à cuisson complète.

Fait : 2 tourtière de 9 pouces
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 ½ heure
Calories : 568 par portion

Note : j’ai acheté de la pâte déjà prête et j’ai fait 12 pâtés – 6 avec seulement du porc et 6 avec porc, bœuf et veau. Mon mari préfère ceux aux 3 viandes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tourtières de ma fille * Empty
MessageSujet: Re: Tourtières de ma fille *   Tourtières de ma fille * EmptyMar 8 Nov 2016 - 7:12

Très belle recette.

Je vais l'essayer.

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourtières de ma fille *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viande pour tourtières *
» Pâtés à la viande, tourtières
» Nos recettes de tourtières et pâtés à la viande
» Salade de chou kale de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes à tarte, pâtés, tourtières, cipâtes-
Sauter vers: