Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mousse à l'érable (Ricardo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Mousse à l'érable (Ricardo) Empty
MessageSujet: Mousse à l'érable (Ricardo)   Mousse à l'érable (Ricardo) EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:21

Je vous partage la recette d'un succulent dessert! Vivement Ricardo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mousse à l'érable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Temps de préparation: 20 min
Cuisson: 5 min
Attente: 3 h
Portions: 8

Ingrédients:

- 1 enveloppe de gélatine
- 30 ml (2 c. à soupe) d'eau froide
- 310 ml (1 1/4 tasse) de sirop d'érable
- 180 ml (3/4 tasse) de crème 10%
- 2 œufs, séparés
- 30 ml (2 c. à soupe) de sucre
- 125 ml (1/2 tasse) de crème 35% à fouetter, fouettée
- Crème fouettée, pour décorer
- Sucre d'érable, pour décorer

Préparation:

1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau froide. Mélanger et laisser gonfler 5 minutes
2. Dans une casserole, chauffer le sirop, la crème 10% et les jaunes d'œufs à feu moyen, en remuant, jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 80°C (175°F), soit environ 5 minutes. Ajouter la gélatine et bien mélanger.
3. Réfrigérer en brassant de temps à autre jusqu'à ce que la préparation commence à prendre, soit environ 40 minutes.
4. Dans un bol, monter les blancs d'œufs en neige avec le sucre. Incorporer les blancs d'œufs et la crème fouettée à la préparation à l'érable.
5. Verser dans de jolies coupes et réfrigérer au moins 3 heures avant de servir. Décorer d'une touche de crème fouettée et d'un joli morceau de sucre d'érable.

Si vous ne désirez pas acheter deux types de crème, cette savoureuse mousse se prépare aussi uniquement avec de la crème 35%.

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse à l'érable (Ricardo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse printanière
» Mousse au crabe
» Mousse au crabe *
» Mousse au saumon:
» Mousse printanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: