Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes) Empty
MessageSujet: Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes)   Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes) EmptyDim 8 Oct 2017 - 10:39

mettre des noix de st jacques plus grosses que les noix de pétoncle mais chez vous c'est la même chose sur des petites brochettes de bois/

verser de l'huile (d'olive pour moi) dans une sauteuse assez large, y faire revenir les brochettes rapidement, sinon elles seraient comme de la gomme.

je met pour 6 brochettes de 4 noix environ 5 cl d'huile.

avec précaution je verse environ 10 cl de vin blanc sec, il suffit de congeler dans des bacs à gros glaçons les restes de bouteilles, la veille les dégeler.

puis je donne un bouillon rapide et je baisse le feu pour ajouter 1 brique de crème pour chez moi 20 à 25 cl et de l'allégée mais liquide, sel au choix, poivre blanc, pour ma part un temps de mijotage réduite entre 2 à 3 minutes selon la taille des noix.

réchauffer des assiettes à l'eau bouillante, essuyer et servir très chaud.

si il reste des noix, je le retire de la sauce, les éponge, les escalope et les sert à peine tiède sur une salade croquante le soir.

sinon découpées en dés dans des pâtes fraîches avec la sauce que je rallonge avec de la crême et une noix de beurre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes)   Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes) EmptyDim 8 Oct 2017 - 10:41

pn peut en mariner la moitié dans du jus d'orange et un peu d'échalote une nuit, surtout bien les éponger avant de les cuire, sur la brochette en bois on alterne une normale, une marinée.

pour les brochettes en bois je les trempe une heure dans de l'eau de façon à éviter qu'elles ne brûlent.

bon appétit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2955
Date d'inscription : 04/08/2011

Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes)   Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes) EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:52

thanksmarie-Jo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes)   Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes) EmptyDim 8 Oct 2017 - 21:02

C'est sûrement très bon .... thanks  Marie Jo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes)   Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes) EmptyDim 8 Oct 2017 - 21:36

Une belle recette pour faire la fête   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] À toi Marie Jo   CHIN CHIN  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes)   Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix de st jacques ou de pétoncles en sauce crème(fêtes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» st jacques à la coque (recette des fêtes).
» Muffin à la crème sure, dattes et noix
» Muffins, céréales de son de blé, crème sûre, érable, dattes et noix
» Galettes aux raisins et noix avec glace aux sucre à la crème
» Boulettes sauce aigre-douce(pour les fêtes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: