Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Rigatonnis au jambon, cuisson au four

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 74
Localisation : France occitanie

Rigatonnis au jambon, cuisson au four Empty
MessageSujet: Rigatonnis au jambon, cuisson au four   Rigatonnis au jambon, cuisson au four EmptyDim 20 Nov 2016 - 11:59

Pâtes creuses un peu larges et courtes.
Cuisson voir sur l'emballage.
Cuire encore al dente.

pendant ce temps préchauffer le four à 350°f ou 180°c

350g de pâtes sont suffisantes pour 3 éventuellement 4 personnes .

il faut :
250 de jambon fumé ou pas découpé en, dés ou en lamelles.
3 gros oeufs dont on sépare les blancs des jaunes.
50 à 60g de beurre fondu
30 cl . soit 300 ml de crème aigre sinon de crème normale
sel et poivre, l'idéal au moulin juste moulu pour avoir plus de parfum
*des olives pour le  décor (facultatif)

fondre le beurre au m.ondes, le mélanger avec les jaunes d'oeufs,sel et poivre et la crème, fouetter, ajouter ensuite les pâtes, remuer,

fouetter les blancs en neige avec une pointe de sel et du poivre.
Incorporer délicatement au mélange.

beurrer léger un plat à four, verser la moitié des pâtes.
ajouter les dés de jambon pour moi jambon du pays.
recouvrir de pâtes.

Peur se décorer d'olives avant de mettre au four, moi je les ajoute à la fin, on peut ausi décorer avant d'enfourner de très fines lamelles d'oignons rouges.

Pour mapart je ne saupoudre pas de fromage, mais c'est possible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Rigatonnis au jambon, cuisson au four Empty
MessageSujet: Re: Rigatonnis au jambon, cuisson au four   Rigatonnis au jambon, cuisson au four EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:41

Surement délicieux ce plat de pâtes, j'ai pris en note, je vais probablement essayer un bon jour.

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 74
Localisation : France occitanie

Rigatonnis au jambon, cuisson au four Empty
MessageSujet: Re: Rigatonnis au jambon, cuisson au four   Rigatonnis au jambon, cuisson au four EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:58

Jean cool, tu à beaucoup à lire prends ton temps, tu nous à manqué c'est vrai mais Puce et Corralou s'en sont bien sorties, nous avons fait de notre mieux, merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59492
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 85
Localisation : Thetford Mines Québec

Rigatonnis au jambon, cuisson au four Empty
MessageSujet: Re: Rigatonnis au jambon, cuisson au four   Rigatonnis au jambon, cuisson au four EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:28

Encore une recette que je viens de voir en la déplaçant  5555 a


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Invité
Invité




Rigatonnis au jambon, cuisson au four Empty
MessageSujet: Re: Rigatonnis au jambon, cuisson au four   Rigatonnis au jambon, cuisson au four EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:39

thanks Je garde cette recette
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Rigatonnis au jambon, cuisson au four Empty
MessageSujet: Re: Rigatonnis au jambon, cuisson au four   Rigatonnis au jambon, cuisson au four EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:51

Bizarre Cuisinière...  Je me pose des questions, je suis a déplacer des recettes et celle-ci est encore dans les dernières recettes pourtant je lis plus haut que tu l'aurais déplacée.

Tu pourrais me dire si c'est ok ou pas ?



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59492
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 85
Localisation : Thetford Mines Québec

Rigatonnis au jambon, cuisson au four Empty
MessageSujet: Re: Rigatonnis au jambon, cuisson au four   Rigatonnis au jambon, cuisson au four EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:24

BONJOUR Jean, tu sais ce temps ci moi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  je dis quelque chose, faut pas trop se fier. 
Alors que je déplace les recettes je profite pour ajouter un commentaire à celles que je n'ai pas vues. Après  je vais voir si la recette est bien dans la liste de la personne qui l'a partagée. Si non je mets le lien dans la liste et ensuite je déplace la recette. Quand je suis dérangée par quelque chose, il arrive que j'oublie de retourner déplacer la recette. Ça doit être ce qui est arrivé
 À moins qu'il y ait un doublon. On le voit quand on la déplace, on enlève une des deux en s'assurant qu'on laisse le bon lien dans la liste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ton aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Rigatonnis au jambon, cuisson au four Empty
MessageSujet: Re: Rigatonnis au jambon, cuisson au four   Rigatonnis au jambon, cuisson au four EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:27

Super Cuisinière, bien enregistré.

Bonne journée.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigatonnis au jambon, cuisson au four Empty
MessageSujet: Re: Rigatonnis au jambon, cuisson au four   Rigatonnis au jambon, cuisson au four Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigatonnis au jambon, cuisson au four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisson du roastbeef
» Cuisson de la citrouille
» Cuisson du riz basmati.
» Cuisson de la courge à spaghetti
» galettes du berger (cuisson au four)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces-
Sauter vers: