Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Terrine de courgette

Aller en bas 
+3
@Cuisinière
Ginette
Cally
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Janine

Janine


Messages : 6552
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Terrine de courgette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrine de courgette   Terrine de courgette - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:50

Et voilà , j'ai fait la moitié de la recette, donne 6 rosettes (moule en silicone) j'aime bien la présentation. Très facile à démouler (chaud)

Le goût est là mais ça confirme que je suis vraiment pas fan des courgettes lolll donc mon chéri a eu une excellente idée ccccccc   je vais les remplacer par des asperges   5555i

Mais cela ne veut pas dire que je mangerai pas ce que j'ai fait au contraire, c'est juste que la prochaine fois il y aura un petit changement   :qqqq+:   mmmmm   Jean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Terrine de courgette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrine de courgette   Terrine de courgette - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 15:17

mais c'EST donc ben beau la recette est elle difficile?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6552
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Terrine de courgette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrine de courgette   Terrine de courgette - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 15:27

Oh que non corralou....extremement simple. Moi j'ai omis la crème car j utilise rarement.

Je vais en refaire c certain....et je dois te dire que cela fait un bel accompagnement avec mes tites rosettes   :qqqq+:  tourlou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 74
Localisation : France occitanie

Terrine de courgette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrine de courgette   Terrine de courgette - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 15:30

tes moules sont superbes, c'est très beau pour accompagner, moi je suis fan des courgettes, par contre mon mari pas tellement,
pour les changements, il me tarde de savoir ce que tu vas faire.

pas encore la saison des asperges chez nous.
on peut remplacer la crème par du lait concentré non sucré mais c'est un peu plus liquide, chez vous je ne sais pas comment cela se nomme.

merci c'est superbe, bien dorées.
bravo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6552
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Terrine de courgette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrine de courgette   Terrine de courgette - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 15:32

Merci Marie Jo,
Chez nous au Costco nous en avons de belles et bonnes asperges....bien sûr pas comme lorsque c la saison mais quand même.
Lait concentré , je n utilise pas vraiment non plus mais pour larecette , je ne crois pas que ca change grand chose surtout pour la moitié de la recette :qqqq+: 
Tourlou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Terrine de courgette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrine de courgette   Terrine de courgette - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:30

Super belle tes terrines Janine, une belle réussite, bravo !

Très belle présentation.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6552
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Terrine de courgette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrine de courgette   Terrine de courgette - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:47

Tiens un petit revenant   :qqqq+:

J'espère que tu vas bien Jean ?
Je vais en profiter pour te souhaiter un bel hiver dans ton ti paradis ....je suis à l'avance car je ne voudrais pas te manquer...pas trop présente ces temps-ci, pas mal occupé. Je nous souhaite beaucoup de neige pour en profiter au max, mal pas trop froid   rrrrr  

Merci pour ton compliment c gentil. Je vais en refaire c certain avec des asperges et je vous en redonne des nouvelles

Tourlou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Terrine de courgette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrine de courgette   Terrine de courgette - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:46

Allô Janine, oui je vais bien et j'espère pareil pour vous deux.

Ce sera surement bon avec des asperges, c'est une petite recette toute simple et facile a modifier.  J'attends, je sais que tu nous partageras tes essaies.

Toujours un plaisir de te lire.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6552
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Terrine de courgette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrine de courgette   Terrine de courgette - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:07

Merci Jean, oui nous allons bien mon chéri et moi.
Un plaisir de te lire aussi   wwwww  tourlou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrine de courgette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrine de courgette   Terrine de courgette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrine de courgette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gâteau à la courgette
» Tartines de courgette au cheddar
» Tartines de courgette au cheddar
» Quiche courgette et brocolis
» Courgette aux deux fromages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: