Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vinaigrette à volonté - 0 Point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Vinaigrette à volonté - 0 Point Empty
MessageSujet: Vinaigrette à volonté - 0 Point   Vinaigrette à volonté - 0 Point EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:44

Vinaigrette à volonté - 0 Point

Source :   La bonheur dans votre assiette – par Lise Giroux-Talbot

Ingrédients:

1/2 tasse (125 ml) de jus de cornichons à l'aneth "Dill Pickels"
1 c. à table (15 ml) de jus de lime ou de citron
2 sachets de substitut de sucre 
1/2 c. à thé (2 ml) de poudre d'oignon
1 c. à thé (5 ml) de persil
Poivre au goût

Préparation:

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et verser sur la salade de votre choix.

Note:  les sachets de substitut de sucre, je remplacerai par du miel ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Vinaigrette à volonté - 0 Point Empty
MessageSujet: Re: Vinaigrette à volonté - 0 Point   Vinaigrette à volonté - 0 Point EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:12

J'ai le goût d'essayer cette recette, bien sur avec du miel ou sucre.

Comme je n'ai pas besoin qu'elle soit a zéro point, j'ajouterai aussi de l'huile.

Merci Cally.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Vinaigrette à volonté - 0 Point Empty
MessageSujet: Re: Vinaigrette à volonté - 0 Point   Vinaigrette à volonté - 0 Point EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:15

Si tu essaies Jean, tu m'en donneras des nouvelles car je m'en suis procurée plusieurs sortes déjà préparées, je dois les passer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Vinaigrette à volonté - 0 Point Empty
MessageSujet: Re: Vinaigrette à volonté - 0 Point   Vinaigrette à volonté - 0 Point EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:17

Cally la vinaigrette est déjà faite, c'est délicieux même sans huile.  Un bon goût d'aneth légèrement sucré.  J'ai mi ½ c. a thé de miel.

Je vais voir ce que je pourrai en faire, elle marinerait un poisson avec facilité, une petite demi heure suffirait.

Pour la salade je la trouve trop liquide et sans l'huile elle serait vite au fond du saladier.

Épaissir a la fécule le jus des cornichons peut-être avant de continuer la recette, une affaire a vérifier.

Je t'en reparlerai.

A+



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Vinaigrette à volonté - 0 Point Empty
MessageSujet: Re: Vinaigrette à volonté - 0 Point   Vinaigrette à volonté - 0 Point EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:19

bbbbb Cally, j'en fais une semblable pour mariner les viandes, ma recette est dans ma liste. Je garde toujours le jus des cornichons à l'aneth au frigo pour mes marinades


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Vinaigrette à volonté - 0 Point Empty
MessageSujet: Re: Vinaigrette à volonté - 0 Point   Vinaigrette à volonté - 0 Point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinaigrette à volonté - 0 Point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinaigrette à la crème sure
» Vinaigrette à la grecque !
» Vinaigrette à la française
» Vinaigrette à la crème sure
» Vinaigrette balsamique :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: