Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tofu mariné pour salades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Tofu mariné pour salades Empty
MessageSujet: Tofu mariné pour salades   Tofu mariné pour salades EmptyDim 11 Sep 2016 - 7:29

Découper 250g de tofu découpé en dés.

Disposer dans un bocal harmonieusement.

Ajouter des graines de baies roses, du romarin quelques feuilles, de la sarriette, 1 piment sec, feuille de laurier.

Quelques grains de sel gris.

Verser 30 cl d'huile d'olive de qualité parfois un peu plus tout est fonction de la découpe du tofu.

Retirer à l'aide d'une pince et ajouter dans des salades composées, l'huile est délicieuse dans des tomates par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tofu mariné pour salades Empty
MessageSujet: Re: Tofu mariné pour salades   Tofu mariné pour salades EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:09

J,aime bien le tofu mariné, je m'en fait a l'occasion, mais je n'en ai jamais fait dans l'huile.

Une recette a essayer donc.   Il se conserve combien de temps ?

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Tofu mariné pour salades Empty
MessageSujet: Re: Tofu mariné pour salades   Tofu mariné pour salades EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:01

Pour ma  part au réfrigérateur 4 à 5 jours pas plus.

Après il suffit de sentir le pot, mais pour moi je ne conserve que peu de temps question d'habitude.

j'ai oublié il me semble de dire que je presse le tofu entre les doigts ou sous une planchette
pour en éliminer une partie du liquide.

En ce moment je ne trouves aps de tofu à mon goût et la marque bjord en paquet est infecte, je n'aime que celui frais qui est sous vide.

Possédant des quantités de recettes sur le tofu est ce que tu crois que cela pourrais inciter nos amies à remplacer un plat de viande de temps en temps.

Une que j'aime c'est le tofu laqué à l'orange.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tofu mariné pour salades Empty
MessageSujet: Re: Tofu mariné pour salades   Tofu mariné pour salades EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:24

Il est indispensable de presser le tofu si non il prends moins bien le goût qu'on veut lui donner.   J'y vais très fortement entre deux planches a découper avec un bloc de marbre sur le tout, le tout un brin penché pour que l'eau s'écoule. 

Je ne sais pas si c'est possible d'intéresser les gens au tofu, nous sommes tous a un âge ou nous avons goûté aux choses qui nous intéresses, pour le reste les nouveautés du marché nous font découvrir et on adopte ou pas.      Le tofu tout le monde connaît et si l'habitude n'est pas prise c'est surement que l'intérêt ni est pas.   C'est pourtant un bon produit peu dispendieux et facile d'accès.

Tant qu'à moi, je ne me fais jamais de repas au tofu, j'en met dans mes padthaï quelque fois, j,aime bien mariné et je me fais aussi des genre de chips au curry que j,aime bien comme grignotes.     Mariné étant ma façon préférée de le manger, juste comme ça en collation où pour couper la fin avant d'aller dormir.   Bien hâte d'essayer avec de l'huile.


Faudrait lancer un concours a trouver la meilleur recette de tofu... 

Merci pour ta réponse, ce sera parfait le pot ne dure jamais aussi longtemps ici.

J'en fait un avec basilic thaï, pâte de curry panang et lait de coco, super bon.

Au plaisir



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tofu mariné pour salades Empty
MessageSujet: Re: Tofu mariné pour salades   Tofu mariné pour salades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tofu mariné pour salades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légumes sautés au tofu mariné
» Millet et tofu mariné (santé)
» Tofu à la chinoise pour deux
» Foie gras pour salades landaises
» Filet de porc mariné pour B B Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumineuses, millet , tofu, riz etc...-
Sauter vers: