Il est indispensable de presser le tofu si non il prends moins bien le goût qu'on veut lui donner. J'y vais très fortement entre deux planches a découper avec un bloc de marbre sur le tout, le tout un brin penché pour que l'eau s'écoule.
Je ne sais pas si c'est possible d'intéresser les gens au tofu, nous sommes tous a un âge ou nous avons goûté aux choses qui nous intéresses, pour le reste les nouveautés du marché nous font découvrir et on adopte ou pas. Le tofu tout le monde connaît et si l'habitude n'est pas prise c'est surement que l'intérêt ni est pas. C'est pourtant un bon produit peu dispendieux et facile d'accès.
Tant qu'à moi, je ne me fais jamais de repas au tofu, j'en met dans mes padthaï quelque fois, j,aime bien mariné et je me fais aussi des genre de chips au curry que j,aime bien comme grignotes. Mariné étant ma façon préférée de le manger, juste comme ça en collation où pour couper la fin avant d'aller dormir. Bien hâte d'essayer avec de l'huile.
Faudrait lancer un concours a trouver la meilleur recette de tofu...
Merci pour ta réponse, ce sera parfait le pot ne dure jamais aussi longtemps ici.
J'en fait un avec basilic thaï, pâte de curry panang et lait de coco, super bon.
Au plaisir
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
Baruch Spinoza