Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 une bonne soupe : artichauts en velouté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

une bonne soupe : artichauts en velouté Empty
MessageSujet: une bonne soupe : artichauts en velouté   une bonne soupe : artichauts en velouté EmptyDim 28 Aoû 2016 - 4:19

Il fallait utiliser une poche de fonds d'artichauts surgelés, comme ils étaient un peu durs j'ai décidé d'en faire un potage.

Découper en dés une fois dégelés.

1 oignon haché
3 pommes de terre à potage découpée assez fin et surtout bien mise à tremper et rincée pour retirer l'amidon.
1 litre de bouillon de légumes pour moi ce jour la moitié bouillon maison et moitié bouillon de poulet en petites doses surtout pas en cubes car il y à trop de sel et d'additifs.
beurre 1/2 sel il me restait du beurre aux cristaux de sel.
de la crème liquide, un peu de sel et du poivre.

Fondre la matière grasse dans une casserole, ajouter l'oignon mais il ne doit pas prendre de couleur, ajouter les cubes d'artichauts cuire 5 à 6 minutes en remuant légèrement, puis on met les pommes de terre, le bouillon, attention au sel, le poivre et laisser cuire je dirais de 25 à 30 minutes.

Mixer le tout avec la crème et éventuellement une petite noix de beurre.

recette trouvée sur le net mais j'en ignore la provenance et adaptée par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

une bonne soupe : artichauts en velouté Empty
MessageSujet: Re: une bonne soupe : artichauts en velouté   une bonne soupe : artichauts en velouté EmptyDim 28 Aoû 2016 - 9:16

Surement très bon cette soupe, encore une a essayer.

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

une bonne soupe : artichauts en velouté Empty
MessageSujet: Re: une bonne soupe : artichauts en velouté   une bonne soupe : artichauts en velouté EmptyDim 28 Aoû 2016 - 10:10

Un petit plus on peut garder un fond que l'on découpe pour disposer sur le potage, petit dessin avec de la crème.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

une bonne soupe : artichauts en velouté Empty
MessageSujet: Re: une bonne soupe : artichauts en velouté   une bonne soupe : artichauts en velouté EmptyDim 28 Aoû 2016 - 10:23

Bonne idée, je mettrai les artichauts sur ma liste d'emplettes.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne soupe : artichauts en velouté Empty
MessageSujet: Re: une bonne soupe : artichauts en velouté   une bonne soupe : artichauts en velouté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne soupe : artichauts en velouté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupe consistante à l'orge et aux pois chiches(soupe repas)
» Soupe à la ratatouille et macaroni(soupe repas)
» Vinaigrette pour artichauts
» Velouté de tomates
» Velouté aux lentilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Soupes, potage, crème-
Sauter vers: