Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pain moutarde avoine et miel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

pain moutarde avoine et miel  Empty
MessageSujet: pain moutarde avoine et miel    pain moutarde avoine et miel  EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:45

Sujet: Re: Recherche une recette de pain, s.v.p.    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 10:40[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo de moi
auteur Karinam

pain avoine moutarde et miel  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrédients

  • 3 tasses farine
  • 1/2 tasse avoine à cuisson rapide
  • 1 c. à thé sel
  • 1/4 tasse miel
  • 2 c. à soupe moutarde forte
  • 2 c. à soupe margarine
  • 1 sachet levure sèche
  • 1 tasse eau très chaude
  • 1 gros oeuf
  • Graisse végétale
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 c. à soupe eau
  • Avoine à cuisson rapide


Préparation

  • Étape 1


Dans un grand bol, mélanger 1 1/2 tasse de farine avec l'avoine, le sel, le miel, la moutarde, la margarine et la levure. Ajouter 250 ml d'eau chaude. Fouetter au batteur à faible intensité pendant 1 minute, puis à moyenne pendant une minute. Ajouter un oeuf, sans cesser de battre. Incorporer le reste de farine 1/2 tasse à la fois.

  • Étape 2


Renverser la pâte sur une surface farinée. Pétrir environ 10 minutes. Déposer dans un bol graissé. Retourner le côté graissé vers le haut. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant environ 1 heure. La pâte doit avoir doublé.

  • Étape 3


Mettre de la graisse dans le fond des parois d'un moule à tarte.

  • Étape 4


Rompre la pâte d'un coup de poing. Faconner en boule et déposer dans le moule à tarte, aplatir légèrement. Badigeonner avec le blanc d'oeuf et l'eau et saupoudrer d'avoine. Couvrir et laisser lever de 45 à 60 minutes.

  • Cuire a 375 °F 35 minutes



nous avons bien aimé et j'ai fait a la M.A.P. a dougt




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

pain moutarde avoine et miel  Empty
MessageSujet: Re: pain moutarde avoine et miel    pain moutarde avoine et miel  EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:05



  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon pain a levé un p'tit peu trop, du a l'histoire de bris d'auto, mais bon...

Il est délicieux et contrairement a l'idée que je m'étais fait, il n'a pas de goût prononcé de moutarde, a peine perceptible, par contre on sens juste ce qu'il faut de son coté âcre. Très plaisant, la quantité de miel a bien fait son travail, un goût pas ordinaire et très accessible.   La mie est tendre, très très souple, un peu coloré, on se demande de quoi d'ailleurs.  La croute très croustillante a la sortie du four est devenue elle aussi tendre.    Un pain qui ne fera pas long feu ici.   Un super de beau pain a mettre en tranche a table, il fera l'unanimité.

En roties, je suis très loin des rôties qui font mon bonheur, mais pour ceux qui les aiment croustillantes en dehors et moeulleuses en dedans vous serez servi a souhait.  En rôties plus de trace de la moutarde.

Une recette a refaire et a recommender.  

Vous remarquerai que je n'ai pas mi l'avoine sur le dessus,  j'ai choisis de ne pas le faire, ça tombe, ça sali comptoir et grille pain... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Pas vaillant le gars... 


Un grand, très grand merci Ginette, encore un beau cadeau, je l'apprécie tu ne peux pas imaginer comment.
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

pain moutarde avoine et miel  Empty
MessageSujet: Re: pain moutarde avoine et miel    pain moutarde avoine et miel  EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:01

Merci Ginette, j'ai pris la recette.  Je vais attendre que les températures soient plus fraîches et recommencerai à faire mon pain.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

pain moutarde avoine et miel  Empty
MessageSujet: Re: pain moutarde avoine et miel    pain moutarde avoine et miel  EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:02

Il à l'air très bon, mais pour l'instant mon four ne cuit pas correctement les pains, donc j'en fais à la map.

Merci Ginette.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59267
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

pain moutarde avoine et miel  Empty
MessageSujet: Re: pain moutarde avoine et miel    pain moutarde avoine et miel  EmptySam 3 Oct 2015 - 20:09

Je viens de voir ta recette Ginette, quand je les place au bon endroit, si je n'avais pas mis un commentaire c'est en plein le temps. Il a l'air bon ce pain et grâce aux commentaires je vais l'essayer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





pain moutarde avoine et miel  Empty
MessageSujet: Re: pain moutarde avoine et miel    pain moutarde avoine et miel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain moutarde avoine et miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain crème sur et avoine de Sélène
» pain au blé et au miel de Wilton Entreprise
» sauce moutarde et miel pour jambon
» pain aux fruits et avoine
» Pain au babeurre et à l’avoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: