Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marinade aux herbes...photo...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Marinade aux herbes...photo... Empty
MessageSujet: Marinade aux herbes...photo...   Marinade aux herbes...photo... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 7:54

Un marinade toute simple qui donne le meilleur d'elle même en été quand les fines herbes sont goûteuses et bien parfumées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


¼ tasse de vin blanc sec *
2 a 3 c. a soupe d'huile d'olive
1 c. a thé de moutarde de maux ou une autre, ou prends ce qu'on a.
1 échalote grise haché fin, a défaut 2 a 3 c. a soupe d'oignon rouge ou jaune.
1 c. a thé de sauge fraîche hachée
1 c. a thé de thym frais haché
1 c. a thé de romarin frais haché
3 a 4 gouttes de tabasco ou quelques chose de piquant, sambal olek, piment fort etc...
poivre
sel

Bien mélanger et y mariner volaille, porc, veau, même le poisson en marinade très courte.

Pour de minces tranches de viande comme sur la photo, 2 heures au réfrigérateur suffiront pour imprégner la viande du bon goût des herbes.

Plus la viande est épaisse et plus vous devrez mariner longtemps.

Les herbes séchées conviennent, suffit de réduire la quantité et de faire la marinade un peu d'avance pour permettre aux herbes de bien
se réhydratées avant d'y mariner la viande.


* Si vous craignez ou n'aimez le goût d'alcool, vous pouvez faire bouillir gentiment le vin 5 minutes, refroidir et utiliser.

...

Les pommes de terre de la photo, ont été cuite au micro onde, dans 6 cuillères a soupe de bouillon de poulet. Le bouillon était maison et j'ai mis aussi un peu de son gras. C'était excellent. 6 minutes de cuisson en deux fois avec 2 minutes de repos entre et c'était fondant. La sarriette et la ciboulette ont été ajoutées juste avant de servir. Je vais refaire c'est certain, trop simple et rapide pour s'en passer. Un excellant dépanneur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Marinade aux herbes...photo... Empty
MessageSujet: Merci!   Marinade aux herbes...photo... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:15

Re-bonjour Jean,

Tu nous partages une très belle photo...


Est-ce que ma recette de vinaigrette/marinade t'a fait penser à l'une des  tiennes? (rires!)
Tu nous fais un véritable beau partage: explications complètes et généreuses!

 
Sauge, thym, romarin ... des herbes que j'ai au potager.


belle astuce pour les pommes de terre... c'est très intéressant et tu nous écris qu'elles sont délicieuses: vite fait et bien fait! C'est pour moi, cela!

Je prends la recette! J'aime

: À bientôt:
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Marinade aux herbes...photo... Empty
MessageSujet: Re: Marinade aux herbes...photo...   Marinade aux herbes...photo... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:28

:Wowwww: no 30Jean tu as d'excellentes recettes, peut-être que je retrouverai le goût de cuisiner à nouveau.

Depuis quelques temps, je ne fais pas grand chose dans la cuisine, pas trop d'efforts pour moi, du rapide, simple et rapide....

:merci 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Marinade aux herbes...photo... Empty
MessageSujet: Re: Marinade aux herbes...photo...   Marinade aux herbes...photo... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:49

:mdrrr: no 22    Tout a fait original ta vinaigrette/marinade. Elle est faite et parfaite.


Mercibien Pierre.


Cally cela arrive a chacun et chacune de nous, l'envie de cuisiner ça va et ça vient.   Tu as la solution, quand l'envie n'est pas là, inutile de forcer, le beau, bon et rapide est mit a l'honneur et c'est très bien comme ça.    On néglige trop souvent nos vielles recettes.

Ce serait super si je te redonnais un ti-peu le goût de te remettre aux chaudrons. 

Mercipour le compliment, c'est gentil.

Bonne fin de journée a vous deux.


Dernière édition par Jean le Jeu 13 Aoû 2015 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6545
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Marinade aux herbes...photo... Empty
MessageSujet: Re: Marinade aux herbes...photo...   Marinade aux herbes...photo... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:51

Bonjour Jean je suis preneuse pour cette marinade J'aime

Par contre j'ai un très gros problème j'ai rarement du vin :mdrrr: no 22 à la maison.
Je vous trouve très patient et gentil pour toutes les explications détaillés.

Merci et bon souper.
Tourlou.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Marinade aux herbes...photo... Empty
MessageSujet: Re: Marinade aux herbes...photo...   Marinade aux herbes...photo... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:17

Le vin peut se remplacer par du vermouth, ou encore par du vinaigre moitié/moitié avec un jus d'orange ou de clémentine, même un de pomme ou un autre, question de goût quoi.   L'idée étant d'avoir un peu d'acidité dans la marinade.    Employer le vinaigre qui vous convient on peut même en faire un mélange, comme de cidre et de riz ou de blanc...   

Garder en mémoire que plus la marinade est acide moins longtemps la viande a besoin d'y rester.    Quand on est pressé, une marinade plus acide fait bien sa job, tandis que pour des macérations de 24 heures et plus vaut mieux une marinade bien parfumée mais plus douce.

Bonne cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6545
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Marinade aux herbes...photo... Empty
MessageSujet: Re: Marinade aux herbes...photo...   Marinade aux herbes...photo... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:25

Allo
Jean....je suis un peu gêné car c'était vraiment une blague :lol 1:  J'adore le bon vin j'en ai toujours et mon chéri aime  la bonne bière.

Mais vos explications vont me servir quand même soyez assurés.

P.S Vous allez me connaître je suis une tite taquine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Marinade aux herbes...photo... Empty
MessageSujet: Re: Marinade aux herbes...photo...   Marinade aux herbes...photo... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:32

:mdrrr: no 22 :mdrrr: no 22  Ma vlimeuse...  :saute de joie:


Ça servira pour d'autres, tu me dois un 10-4 pour celle là... :mdrrr: no 22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marinade aux herbes...photo... Empty
MessageSujet: Re: Marinade aux herbes...photo...   Marinade aux herbes...photo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marinade aux herbes...photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinade grecque pour brochettes (photo)
» Herbes salées ou soupe d'hiver...photo...
» Mélange d'herbes pour poisson et fruits de mer...photo...
» Marinade au ketchup :
» Côtes levées la meilleure recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: B.B.Q. et marinades-
Sauter vers: