Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boulettes de veau à l'indienne de Messidor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Boulettes de veau à l'indienne de Messidor Empty
MessageSujet: Boulettes de veau à l'indienne de Messidor   Boulettes de veau à l'indienne de Messidor EmptyMer 26 Jan 2011 - 6:33

Boulettes de veau à l'indienne de Messidor 828558 à tous (tes) les cuistots!


Hier soir, nous avons mangé de belles tranches de poitrines de dinde, des champignons sautés et des légumes racines. C'était délicieux.

Boulettes de veau à l'indienne de Messidor Poitri11




Ce soir, je préparerai les boulettes de veau à l'indienne de Messidor.

Bonne journée!
Boulettes de veau à l'indienne de Messidor 533631


Voici sa recette:


Boulettes de veau à l'indienne de Messidor
«Recette fusion par excellence, ce ragoût de boulettes parfumé à la tomate et au cari est un plat savoureux qui sort de l’ordinaire. Si vous n'aimez pas le cari, remplacez-le par votre mélange d'épices préféré. Une délicieuse suggestion: graines de fenouil, de cumin et de coriandre moulues mélangées à des flocons de piment.

Ingrédients pour quatre

3/4 lb (375 g) de veau haché
1 œuf, battu
1/4 tasse (60 ml) de flocons d'avoine
1/4 tasse (60 ml) de graines de tournesol
1 c. à thé d'herbes séchées (origan, basilic, menthe)
Sel et poivre au goût
2 c. à soupe d'huile de canola
1 oignon, haché finement
1 c. à soupe de gingembre, haché
2 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à soupe comble de farine
1 à 2 c. à soupe de poudre de cari
2 tasses (500 ml) de bouillon de volaille (p. xxx)
3 c. à soupe de concentré de tomate
Sel et poivre au goût

Préparation


•Dans un bol, réunir le veau haché, l'œuf battu, les flocons d'avoine, les graines de tournesol, les herbes séchées, puis saler et poivrer. Bien mélanger et façonner en 12 ou 16 boulettes.
•Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen et y attendrir l'oignon 3 min. Ajouter le gingembre, l'ail, le cari puis la farine, et bien remuer. Mouiller avec le bouillon, incorporer le concentré de tomate et porter à ébullition. Ajouter les boulettes, goûter, rectifier l'assaisonnement, couvrir, porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux 20 min.

La poudre de cari
C’est un mélange d’épices plus ou moins relevé qu’on appelle en Inde «garam masala». Elle contient principalement du curcuma, de la coriandre et du poivre de Cayenne, trois épices réputées pour leurs propriétés anti-inflammatoires.»

Source: 100 plats délicieux pour gourmands paresseux, les Éditions Cardinal, 2008, p. 156


Dernière édition par Pierre le Mer 26 Jan 2011 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59282
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Boulettes de veau à l'indienne de Messidor Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de veau à l'indienne de Messidor   Boulettes de veau à l'indienne de Messidor EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:17

Boulettes de veau à l'indienne de Messidor 456724 Pierre Ton assiette me donne la faim.Je vais aller déjeuner.Si tu voulais placer la recette à part dans la cuisine ou dans l'index pour ne pas qu'elle reste sur les menus du jour Boulettes de veau à l'indienne de Messidor 904770 de participer à notre repas Boulettes de veau à l'indienne de Messidor 388603


Boulettes de veau à l'indienne de Messidor 562730signatureAndre

Boulettes de veau à l'indienne de Messidor 22330510  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Maryse

Maryse


Messages : 1715
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Terrebonne

Boulettes de veau à l'indienne de Messidor Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de veau à l'indienne de Messidor   Boulettes de veau à l'indienne de Messidor EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:58

Bonjour,

ton assiette est très appétissante Pierre,
mais les petites boulettes de Messidor m'attirent !
(merci pour la recette)

Elles seront peut-être dans mon assiette pour le souper... Boulettes de veau à l'indienne de Messidor 256258
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Boulettes de veau à l'indienne de Messidor Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de veau à l'indienne de Messidor   Boulettes de veau à l'indienne de Messidor EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:58

Tu aimes cuisiner, ça paraît Pierre, ton assiette, j'en prendrais certainement une grosse partie.... tout à l'air excellent.

Je prends des notes, peut-être que je vais me redécider à refaire à manger, ces temps-ci, ça me tente pas.... :evil: mais, il faut bien manger.... lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Maryse

Maryse


Messages : 1715
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Terrebonne

Boulettes de veau à l'indienne de Messidor Empty
MessageSujet: Boulettes de veau à l'indienne de Messidor   Boulettes de veau à l'indienne de Messidor EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:18

Voici un Garam Masala
pour ceux qui voudraient cuisiner les boulettes de veau à l'indienne de Messidor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulettes de veau à l'indienne de Messidor Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de veau à l'indienne de Messidor   Boulettes de veau à l'indienne de Messidor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulettes de veau à l'indienne de Messidor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de veau au cari (de Messidor)
» Boulettes de veau de Charlevoix
» Boulettes de veau à l’italienne
» Boulettes au riz ( veau)
» Boulettes de veau au paprika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le veau-
Sauter vers: