Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Yogourt paysan :

Aller en bas 
AuteurMessage
France




Messages : 1516
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 59
Localisation : Montreal en Ville

Yogourt paysan : Empty
MessageSujet: Yogourt paysan :   Yogourt paysan : EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:43

RECETTE NON TESTÉE


~Le yogourt paysan,base du tzatziki et de nombreuses préparations sucrées,se conserve facilement au froid,dans des contenants de verre bien propre,pendant 15 jours.~

4 ta. lait de vache,(de brebis ou de chèvre,cru)
1 1/2 c.ta. culture bactérienne/ou 2 petits yogourt nature non brassé.

Dans une grande casserole à fond épais,porter le lait à "presque" ébullition.
Mettre le cul de la casserole dans l'eau très froide.
Brasser le lait à la cuillère de bois jusqu'à ce que notre doigt puisse endurer la chaleur...sans se brûler.

Retirer la casserole de l'eau froide,délayer la culture bactérienne ou le yogourt avec une bonne louche de lait chaud.
Verser dans la casserole,battre vigoureusement pendant 3 mn.,couvrir.
Envelopper soigneusement d'un grand linge propre,puis de plusieurs couvertures de lainages ou de duvet.
Déposer la casserole dans un endroit chaud,à l'abri des courants d'air(dans le four avec lumière allumée) et laisser cailler au moins 12 heures,sinon 24 heures.

La préparation est prête lorsque les matières sont suffisament concentrées pour que le sérum,liquide jaune et transparent,commence à surnager.

Faites-vous un tamis,une poche, avec nappe de cotton blanc(sans parfum de savon)ou une étamine au grain un peu serré.
Suspendre au dessus d'un grand plat profond qui receuillera le sérum.
Laisser égoutter 12 heures.
Mettre le yogourt dans un plat et battre vivement pour redonner de l'homogénéité.
Le yogourt doit avoir la consistance d'un fromage à tartiner un peu mou.Si trop liquide...remettre à égoutter pendant 2 heures.



source: la grande cuisine trad. grecque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence 
Revenir en haut Aller en bas
 
Yogourt paysan :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins aux bananes & yogourt :
» Yogourt :
» Pops au yogourt :
» Barres au yogourt :
» Barres au yogourt:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Toutes les recettes du membre France-
Sauter vers: