Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)

Aller en bas 
+4
Marie Jo
Cot
Janine
Pierre
8 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 15:13

C'est fait: j'ai acheté le nouveau livre de Ricardo La mijoteuse, il me fallait donc aussi l'appareil dont je n'avais jamais voulu...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens de préparer un coq au vin... il me tarde de goûter au plat mijoté.



«On conseille de retirer la peau des volailles avant de les cuire à la mijoteuse puisqu'elle n'en ressort jamais colorée et n'est pas très appétissante. Si on la conserve, c'est uniquement pour la saveur que son gras donne à la viande. On l'enlève avant de servir, simplement.» Ricardo



Coq au vin ( à la mijoteuse de Ricardo)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



... et au service en assiette:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


... servi avec des asperges et une purée de chou-fleur! Miam! Sans complexes, venez y goûter! Vous apprécierez!



Préparation: 30 minutes
Cuisson: 4 heures
Portions: 4 à 6
Se congèle

Ingrédients:
6 cuisses de poulet sans la peau (ou 1 gros poulet coupé en morceaux)
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
6 tranches de bacon d'environ 1/2 cm (1/4 po) d'épaisseur, coupées en lardons
1 oignon, haché (moi: un petit sac d'oignons perlés)
227 g (8 oz) de champignons blancs, coupés en deux
2 gousses d'ail, hachées
30 ml (2 c. à soupe) de pâte de tomates
30 ml (2 c. à soupe) de farine tout usage
375 ml (1 1/2 tasse) de vin rouge
Sel et poivre

Préparation:


1. Dans une grande pêle, dorer les cuisses de poulet dans l'huile. Saler et poivrer. Transvider dans la mijoteuse.

2. Dans la même poêle, dorer le bacon. Ajouter l'oignon, les champignons et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter l'ail, la pâte de tomates et cuire 1 minute. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter le vin rouge et porter à ébullition en remuant. Transvider dans la mijoteuse. Saler et poivrer.

3. Couvrir et cuire à basse température (Low) pendant 4 heures. Servir avec du riz ou une purée de chou-fleur ou de pommes de terre.



Source:

La mijoteuse de la lasagne à la crème brûlée, Ricardo, les Éditions La Presse, 2012, p.117


Dernière édition par Pierre le Sam 20 Oct 2012 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6552
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre...... woinnnn j'avais bien le goût d'acheter ce livre mais c'est toujpurs une question de sous :lol!: no 6 alors plus besoin tu nous placera de recettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non sans blague je prendrais bien tes coups de coeur, tu sais les recettes qui goûtent le ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et oui je sais c'est toujours une question de goût personnel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Janine: coups de coeur!   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Janine!



Oui! j'ai des coups de coeur gourmands!



J'ai hâte de voir ce que goûtera ce coq au vin. Pour l'instant, ça sent bon dans la cuisine après 2h30 de cuisson. J'ai quand même le trac, moi qui ne voulait rien savoir d'une mijoteuse... Comme quoi, le goumand/gourmet devient plus paresseux avec l'âge...

N'achète pas le livre, Ricardo publiera tout sur son site dans quelques mois...

Certes je ferai d'autres partages...



Au plaisir de te lire, mon amie virtuelle!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6552
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 16:37

Re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre c'est spécial que tu dise ça pour la mijoteuse car moi je ne suis vraiment pas une fan :lol!: no 6 mais comme mon chéri en avait une bien je l'essaie de temps à autre....et j'apprend à aimer ça :lol!: no 6

Un gros Merçi pour tes partages si précieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 16:38

Je seconde Janine

en attendant ces quelques mois cé long
tu serais un amour de nous partager tes recettes de mijoteuse
je l'aurais acheter le livre moi aussi, mais j'ai une mijoteuse à payer donc j'me fie sur toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de ta bonté


Ce livre tant espéré servira pour le forum complet
cé super


Dernière édition par Cot le Sam 20 Oct 2012 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6552
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 16:43

Cot a écrit

en attendant ces quelques mois cé long
tu serais un amour de nous partager tes recettes de mijoteuse
je l'aurais acheter le livre moi aussi, mais j'ai une mijoteuse à payer donc j'me fie sur toi


Trop drôle Cot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va te soutenir dans tes recettes Pierre lâche pas :lol!: no 6 et quand tu auras la meilleur....tu sais genre celle qui goûte le ciel :lol!: no 6 on pourrait la faire tous ensemble à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 74
Localisation : France occitanie

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 16:49

j'ai une mijoteuse de 6 litres, pour nous deux elle est devenue trop grande, alors elle est rangée.

De très bonnes recettes de Ricardo, une aubaine, une mine d'or.

Merci d'avance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 16:52

C'est certain que je me joindrais à vous autres, car j'aime vraiment cuire à la mijoteuse, alors je te dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on aura des recettes délicieuses et surtout testées par Pierre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6552
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 16:56

Bien dit Cally :lol!: no 6

Mon chéri vient de me dire....si Pierre réussi bien sa recette nous irons tous chez lui....genre un souper presque parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59495
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 85
Localisation : Thetford Mines Québec

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 17:15

Une belle recette a essayer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une mijoteuse c'est tellement utile, Pierre tu vas aimer je t'assure.

Ce soir je vais faire cuire toute la nuit, le repas pour demain midi, ça va sentir bon au lever, je vous en reparle demain.

J'ai bien hâte d'essayer de nouvelles recettes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 18:01

Janine à écrit : Mon chéri vient de me dire....si Pierre réussi bien sa recette nous irons tous chez lui....genre un souper presque parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

surtout une cuisson à la


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dis à ton chéri que cé plus que parfait ,surtout avec une mijoteuse neuve ,un bon livre
et un bon cook y as pas d'inquiétude à avoir certain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cally et Ginette apporterons le

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toi Janine le
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cuisi. et Marie Jo

différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et les membres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et moi les

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aux pommes ,aux raisins ,au sucre ,
sur commande seulement :aux fraises pommes & rhubarbe ,et carré aux dattes + crème glacée vanille


Dernière édition par Cot le Sam 20 Oct 2012 - 19:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Repas plus que parfait!   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes trop drôles!
... si j'ai réussi: tout le monde le peut! :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et le vin qui restait était bon!


Oui, ce serait un repas plus que parfait... j'adore quand chacun apporte un plat!


En passant... le coq au vin, lui, était plus que parfait!

... Du moins c'est ce que j'ai entendu et goûté!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6552
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptySam 20 Oct 2012 - 19:20

Super Cot :lol!: no 6 :lol!: no 6

Moi aussi je suis pour chacun apporte son plat...après tout nous sommes en 1012 :lol!: no 6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les amis(es)
Certain Pierre que tu es mieux que nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cuisiner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pat59

pat59


Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Nord 59

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Honey Bo

Honey Bo


Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Québec

Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:03

Bonjour, c'est une recette qui me tente beaucoup, merci de l'avoir présentée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)   Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq au vin (à la mijoteuse de Ricardo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recettes de Ricardo pour mijoteuse
» Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo
» Steaks de Hambourg à l'oignon et au vinaigre balsamique (Ricardo)
» Brownies de Ricardo
» Pizza sur le B B Q (Ricardo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: